Rallye Jean de La Fontaine :
la 30ème édition pour Voisin
Nouvelle équipe
organisatrice, nouveau parcours et
nouveau prologue pour cette 30ème édition qui devait être une fête… Mais une invitée de
dernière minute est venue un peu gâcher la fête le samedi : la pluie…
Le plateau était copieux
et voyait l’arrivée de nouvelles voitures :
- Michaël Caze qui
présentait sa C2 dotée d’un moteur de Clio RS Made by Foucart
- Jean pierre Maresse
faisait rouler sa toute nouvelle 307
- Guy Smith inaugurait sa
206 à moteur Nissan 3,5l
- Daniel Favy également
sur 206 mais avec un moteur BMW
- et enfin les débuts
prometteurs de Vincent Poincelet en 2 roues motrices.
Et c’est donc sur un
terrain pour le moins délicat que se sont élancés les équipages. Pour preuve, les voitures
se chargeaient de 300kg de boue à l’issue du prologue long de 6 km !!!!
Un classement chamboulé
mais avec un leader : Daniel Voisin… Au volant de son proto 306
à moteur BMW, le spectaculaire pilote
« Nordique » déjouait les pièges de la boue pour se retrouver en tête…
Après le prologue, la
première boucle de l’après midi est annulée pour des raisons de sécurité (les deux voitures
ouvreuses sont sorties de la route sur la première spéciale…). Du coup, c’est
l’organisateur de l’épreuve qui reprend le rôle d’ouvreur (en abandonnant la
course…).
Dans la seconde boucle,
Laurent Fouquet en profite pour détrôner Daniel Voisin second et le troisième
Bartholin…. Mais Fouquet doit renoncer
dans les spéciales suivantes et rend donc la tête à la 306.
Un Daniel Voisin qui sera
talonné tout le Week end par Alex Cole au volant de sa 206. Le pilote Anglais réalise
une fois de plus une course splendide (il est vrai que les
anglais ont l’habitude de rouler dans ces conditions difficiles) en faisant jeu égal avec
Voisin et Anicet Garicoix qui est
venu se mêler dans les meilleurs temps en spéciale.
Finalement, c’est Daniel
Voisin qui l’emporte devant Alex Cole à 30s et le très spectaculaire
anglais Dilworth.
Derrière, c’est Vincent
Foucart qui échoue au pied du podium mais qui réussi à devancer
Anicet Garicoix et Patrick Poincelet.
En deux roues motrices,
c’est Yannick Sanzberro qui l’emporte avec 3min30 sur son
poursuivant immédiat.
C’est un rallye qui fut
difficile pour les mécaniques… il n’y a qu’a voir la
liste des principaux abandons :
Jean Pierre Maresse : pb
mécanique avant ES1
José Castan : moteur cassé
Rivet : problème moteur,
Emmanuel Castan : pb
mécanique
Leclerc : pb mécanique
Fouquet : pb mécanique
Sylvain Knoll : Cardan
cassé
Bartholin : Pb mécanique
suite à une sortie de route.
Caze : sur double
crevaison
Daniel Favy : hors course
(pour portière impossible à fermer au départ de la dernière spéciale !!!!)
Prochain RDV en Juin au
Pays Cathare du côté de Narbonne.
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