Collines d'Arzacq
Bernard Garat, retour gagnant
Pour le premier rendez
vous de l’année du championnat de France des rallyes Tout Terrain, le rallye des Collines d’Arzacq
et du Soubestre avait réunit un plateau de qualité qui regroupait 62 équipages.
Premier déplacement dans
le Sud Ouest pour Daniel Voisin qui venait pour faire rouler sa « 306 » en vue
de la fiabiliser. Retour à la compétition pour Bernard Garat sur un Buggy
Fouquet et nouveau venu, Thierry Charbonnier qui
découvrait la joie des 4 roues après la moto.
Au programme 2 nouvelles
spéciales et surtout une météo désastreuse… En effet, la grêle, la
neige, la pluie et le froid auront été les invités de ce week-end sportif.
Partit le couteau entre
les dents, Patrick Poincelet se fait une belle chaleur et surtout un gros tête à
queue qui lui fait perdre beaucoup de temps dans le prologue.
Une première entrée en
piste qui verra Daniel Voisin s’octroyer le meilleur temps devant tous les pilotes
habitués de cette épreuve.Patrick Poincelet,
refroidit, laissera ses camarades de jeu en découdre pour la place de leader.
Du coup, tout le monde se
lance dans la bataille. Voisin, Fouquet, Simmonite, Omnes, Bartolin
et Garicoix se tirent une belle « bourre ».
Mais la boue et ce terrain
si difficile auront raison du sélecteur de boite de la « 306 » de Voisin et du volant
moteur de la « Clio » de Jean Pierre Goni. Laurent Bartolin, lui, par
à la faute mais réussit à reprendre la course avec beaucoup de retard (30 min). L’hécatombe continue en
fin de première étape… Anicet Garicoix doit
renoncer sur ennuis mécaniques et Stéphanie Simmonite
arrache une roue dans la dernière spéciale de cette première journée. Du coup, la tête de
l’épreuve est occupée par la famille Fouquet malgré des problèmes de boite.
Le dimanche matin, le
soleil est de retour sur le rallye mais la boue habille toujours les spéciales. Du coup, les organisateurs
seront obligés de changer le programme pour éviter le pire…
L’homme fort de cette
deuxième journée sera Laurent Bartolin copiloté pour l’occasion par Thierry
Pian. Il signera bon nombre de
scratch durant toute la journée pour montrer que la machine est le
pilote fonctionnent à merveille.
Par contre la malchance
poursuit les concurrents et c’est au tour de Laurent Fouquet d’en faire les
frais. Il renonce sur problèmes
de boite en cours de journée alors qu’il occupait la tête.
Alors qu’il tentait de
revenir sur la deuxième place, Patrick Poincelet partait
à la faute sur un freinage… et tombe dans un fossé ... il y perdra 45 secondes et
tout espoir de finir sur le podium.
Et c’est au terme d’une
course a rebondissements que Bernard Garat, sans avoir réalisé un seul
meilleur temps en spéciale, mais en misant sur la
régularité l'emporte devant Cyril et Sylvain Omnes et Gilbert BAYLET.
Ces 2 là se sont battu
comme des chiffonniers pour finir à égalité de temps à l’arrivée. C’est finalement Cyril
Omnes qui finira deuxième car il avait réalisé un meilleur temps dans le
prologue.
En 2 roues motrices, c’est
Yannick Sanzberro qui l’emporte.
En T1/D, la famille
Cournil est couronnée alors qu’en T1/2 c’est l’équipage Basso/Navallon qui
s’impose.
Et pour être complet,
signalons la victoire de l’équipage Cajal/Hazard en T2B/1
Prochain rendez vous, la
Ronde du Labourd, du côté de St Pée sur Nivelle (64) les 2 et 3 avril 2005.
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