Toutes les news sur l'année 2010
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2010

RALLYE TT – JEAN DE LA FONTAINE – PRESENTATION

La voix est libre !

Marc Viaud © Lionel Montmain

En l’absence de Patrick Orhatégaray, actuel leader du Championnat de France, la course pour la victoire est plus ouverte que jamais. Parmi les 67 équipages engagés, Daniel Favy semble être l’homme de la situation, si la malchance veut bien quitter l’habitacle du Fouquet. Un nouveau duel est annoncé en deux roues motrices entre le basque Nicolas Larroquet et l’Axonais Vincent Poincelet. Par contre, la lutte s’annonce palpitante dans le Trophée des 4x4 avec un plateau extrêmement relevé.

Denis Boucher et l’ensemble de l’Ecurie Jean de La Fontaine ont travaillé depuis des mois pour mettre sur pied la 35ème édition du traditionnel rallye Jean de La Fontaine. Cette année, le parcours évolue pour proposer aux différents équipages un tracé conforme à leurs attentes. Une fois de plus, les Anglais ont répondu présents à l’appel de l’organisation qui peine toutefois à faire le plein d’engagés. Malgré cela, le plateau est de qualité et le spectacle s’annonce grandiose au milieu des forêts du Tardenois et du Soissonais.

Daniel Favy sera de la partie pour marquer des points importants dans sa quête du grâle. Au volant du Fouquet, l’auvergnat a prouvé sur le récent rallye du Gâtinais qu’il était l’homme à battre en ce moment. Comme d’habitude, il ne lâchera rien et il faudra être très fort pour le battre ce week-end. Pas de quoi inquiéter celui qui court toujours après son premier succès dans la discipline, Alain Pierrine. Contrairement à la dernière course, les spéciales devraient être moins rapides et plus techniques, ce qui devrait convenir parfaitement au 3L.

En embuscade, nous devrions retrouver les Fouquet de Christophe Costes et de Jean-Paul Hirigoyen. Ce dernier est très motivé en ce début de saison et pourrait bien créer la surprise. A domicile, Fabrice Libinski, Carlos Soares ou encore Patrick Poincelet pourraient bien se sentir pousser des ailes pour se rapprocher du podium. Les Pro-Pulsion de Christophe Herbert et de Joël Chopin se sont montrés très performant dernièrement, et la sixième place de Christophe dans le Loiret devrait lui permettre d’aborder sereinement ce rendez-vous.

Il ne faudra pas sous-estimer les capacités de la « 205 » de Denis Artola qui découvrira cette épreuve. Autre adversaire de taille, Sylvain Knoll fera ses premiers tours de roues de l’année alors que le jeune Alexandre Thion poursuivra l’apprentissage de sa nouvelle monture après quelques bons chronos réalisés au Gâtinais.

En 3L, l’Anglais Richard Mann fera sont maximum pour tenter de rester dans le sillage des meilleurs, à l’image de Cyril Omnes, toujours aussi généreux. En deux litres, Bastien Morisse effectuera son retour sur les pistes du Championnat. Il retrouvera les habituels Emmanuel Castan, Olivier Canton et Xavier Breton.

Dans le Challenge deux roues motrices, Vincent Poincelet et Julien Rivière devraient une nouvelle fois animer les débats avec leur Fouquet. Logiquement, Nicolas Larroquet, épaulé pour l’occasion par Nicolas Martin, devrait être le principal adversaire du pilote de l’Aisne.

Les enfants du pays viseront avant tout les places d’honneur. Thierry Lafleur nous présentera son Rivet fraichement terminé. Nicolas Dalmasse essayera de rééditer son exploit du mois dernier, mais la mission sera difficile avec des pilotes talentueux comme Matthieu Darsouze, Bruno Coet, Julien Grenier, Grégory Boucher et bien évidemment Joël Guyot qui découvrira le Tomahawk.

Actuel leader du Trophée des 4x4, Marc Viaud ne devra pas se relâcher s’il veut conserver sa première place. Christophe Cournil donnera tout ce qu’il a pour contrer les plans du pilote du Patrol. Avec sa Jeep Cherokee ex-Bebot, Fabien Daigneau devrait répondre présent à l’appel du podium tout comme Jean-Luc Estève et son inusable Land Rover.

Attention tout de même à Xavier Chaux qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord dimanche soir. Enfin, comment ne pas parler de Sébastien Chopin qui est monté sur le podium pour sa première sortie.