Toutes les news sur l'année 2010
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2010

RALLYE TT – TERRES DU GATINAIS – RESUME

Et de 3 pour Patrick Orhatégaray !

Patrick Orhatégaray dans ses oeuvres © Pascal PHOTOS

Troisième course de l’année et troisième victoire pour Patrick Orhatégaray et son Fouquet. Daniel Favy et Alain Pierrine complètent le podium alors que Vincent Poincelet décroche la palme d’or en deux roues motrices. Dans le Trophée des 4x4, Fabien Daigneau s’impose au volant de son Cherokee malgré un souci mécanique.

Le vendredi soir, après les vérifications, Daniel Favy arrête le chronomètre de la première spéciale le plus vite. Il devance Patrick Orhatégaray et le surprenant Jean-Paul Hirigoyen. Dans le Challenge deux roues motrice, c’est le Tomahawk de Jérôme Hélin qui fut le plus rapide alors que Christophe Cournil partait le plus vite dans les 4x4 de série.

Samedi, le soleil a accompagné les 52 rescapés qui s’élançaient pour cinq épreuves chronométrées. Daniel Favy et Patrick Orhatégaray font jeu égal dans le premier chrono avant que l’auvergnat ne crève dans la suivante et perde plus de 40 secondes. Du coup, Patrick Orhatégaray récupère la tête de l’épreuve pour ne plus la quitter.

Gérant sa course avec intelligence, l’aigle royal du Tout-Terrain a maitrisé ses adversaires en alliant finesse, rapidité et efficacité. Au final, il s’impose avec 25 secondes d’avance sur un Daniel Favy enchanté. Le pilote basque poursuit ainsi sa série de victoires en remportant son 5ème rallye en cinq courses avec ce nouveau Fouquet. Un résultat qui en dit long sur les performances de la voiture et du pilote.

Avec huit temps scratchs sur onze spéciales, Daniel Favy peut avoir des regrets. Sans sa crevaison, le pilote « Slicom » aurait mené la vie dure au grand Patrick. Toujours est-il que Daniel rejoint l’arrivée pour la première fois de l’année et marque des points importants pour sa quête du titre en fin d’année.

La petite marche du podium revient à Alain Pierrine et son Fouquet. Ce dernier remporte la classe T1A2 après une lutte intense avec Patrick Poincelet, qui fut contraint à l’abandon le dimanche matin.

Excellente 4ème position pour Carlos Soares et son Rivet. L’équipage de l’Aisne s’est craché dans les mains pour contenir la C4 de Cyril Omnes qui a connu quelques soucis de moteur sur la fin du rallye.

Sixième, Christophe Herbert pouvait espérer une place aux pieds du podium sans un capot baladeur sur la dernière spéciale. Dommage pour le pilote de la Mégane verte qui méritait mieux.

Vincent Poincelet remporte le Challenge deux roues motrices. Avec son fouquet, il a dominé une concurrence emmenée par le Tomahawk de Michaël Caze qui remporte la classe T1A5. Le podium du Challenge est complété par le sympathique Nicolas Dalmasse qui signe ici son meilleur résultat au volant de son Phil’s Car.

Débuts prometteurs pour Yannick Lacroix, qui découvrait son nouveau Rivet. Le pilote du « 77 » y est allé progressivement pour rentrer au neuvième rang. Il précède l’Anglais Karl Hubel et sa 206 rouge.

Après l’abandon de Manu Castan, Xavier Breton et Jean-Luc Estève montent sur la première marche de la classe T1A1 avec leur Phil’s Car. Sylvain Fouasse et Michel Leveau prennent respectivement la 12ème et la 13ème place alors que Dominque Kelle compète le top 15.

Fabien Daigneau décroche la médaille d’or dans le Trophée des 4x4 avec sa nouvelle monture. Première victoire du pilote des cuisines Schmidt cette année, après divers rebondissements durant le weekend. Marc Viaud est passé tout près de la victoire mais au final, le Patrol rétrograde au second rang du Trophée. La troisième marche est occupée par le jeune Sébastien Chopin qui effectuait sa première course. Un résultat très encourageant pour la suite de la saison.

Prochain rendez-vous dans un mois avec le rallye Jean de La Fontaine, quatrième manche du Championnat de France.