Toutes les news sur l'année 2010
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2010

RALLYE TT - TERRES DU GATINAIS - PRESENTATION

Cap au nord!

Le nouveau Rivet de Yannick Lacroix © Lionel Montmain

Ce week-end, le rallye Terres du Gâtinais sera le théâtre de la troisième manche du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain. La ville de Corbeilles accueillera les soixante-et-un véhicules qui prendront part à cette grande fête du Tout-Terrain dans le Loiret.

Le programme de cette 4ème édition est plutôt chargé. Le vendredi, après les habituelles vérifications administratives et techniques, les équipages prendront la direction de la première épreuve chronométrée de Charme-Lorcy. Le samedi sera agrémenté de 6 spéciales et le dimanche clôturera le week-end avec 5 ES savamment dessinées par toute l’équipe organisatrice.

Le patron de ce début de saison s’appelle Patrick Orhatégaray. « L’aigle royal » du Tout-Terrain semble survoler les débats avec une facilité déconcertante. Ses deux victoires successives le propulsent au rang de favori au départ de cette épreuve.

D’autres Fouquet affutés devraient occuper les premiers rangs. Sûrement motivé par son récent podium au Labourd, Jean-Paul Hirigoyen semble s’être pris au jeu de la course au titre et sera présent à Corbeilles-en-Gâtinais.

De son côté, Alain Pierrine doit impérativement réaliser une bonne prestation s’il veut rester dans le coup. Avec deux abandons en deux courses, Daniel Favy ne pourra pas faire autrement que d’attaquer pour revenir dans la course. Habitué des quintés, le Cantalou Christophe Costes pourrait bien se retrouver sur le podium dimanche soir.

Le clan des Fouquets sera renforcé par le Britannique Mark Bugden, le Girondin Guillaume Monchaux et le jeune Alexandre Thion, espoir MPV Race de l’année. Ce dernier fêtera ses 1 an de compétition en rallye et découvrira pour l’occasion son tout nouveau Fouquet.

Les Rivets ne seront pas en reste avec notamment le buggy orange de Patrick Poincelet, actuel troisième du Championnat. Ce dernier pourra faire parler les chevaux de son Jaguar sur ce terrain très rapide. L’axonais Carlos Soares reprendra du service ce week-end avec comme ambition de rejoindre l’arrivée. Yannick Lacroix, après son abandon dans le sud-ouest revient en force avec un nouveau buggy, le Rivet ex-Fabrice Rivet. Une première pour ce le pilote de la Seine-et-Marne qui découvrira le 3,5L.

Ce sera un week-end découverte également pour Antoine Voisin, qui évoluera au volant de la Clio ex-Patrick Poincelet. Grégory Vincent, quant à lui, poursuivra la mise au point de son Gembo. Il faudra surveiller également le Pro-Pulsion de Christophe Herbert toujours fidèle au poste.

En 3L, outre Alain Pierrine et Patrick Poincelet, Cyril Omnes devrait assurer le spectacle avec son habituelle C4.

Dans la petite classe, Emmanuel Castan devrait logiquement prendre les rênes de la catégorie, à moins qu’Olivier Canton ne crée la surprise avec sa Micra revue et corrigée pendant l’intersaison.

Le vainqueur du Challenge deux roues motrices 2009, Vincent Poincelet visera la victoire si la mécanique ne l’arrête pas comme l’an passé. Mathieu Darsouze évolue sur le même type de véhicule mais il doit encore rouler afin de trouver le bon « set up » pour venir titiller le pilote Careco.

Sur ce tracé rapide, les Tomahawks de Michaël Cazé et de Jérôme Helin devraient régaler les spectateurs avec leur moteur de moto. Sur ce rallye, Michaël disposera d’un moteur un peu plus puissant. Il pourrait bien créer la surprise en deux roues motrices. Jérôme Bos aura à cœur de débuter sa saison et surtout de découvrir son nouveau moteur, un Clio RS.

Bruno Coet, Arnaud Déléans, Philippe Carmel ou encore Thomas Joré ne se font guère d’illusion pour ce week-end. Ils viseront avant tout l’arrivée du rallye et pourquoi pas une place dans les 5 premiers. Un pilote de l’ASA Faleyras, Nicolas Dubernet fera ses premiers tours de roue en rallye après avoir sillonné les circuits en auto-cross. Souhaitons-lui bonne chance.

Christophe Cournil, le pilote de l’ASA Auvergne, s’élancera le premier sur les spéciales vendredi après-midi. Il devra se méfier du Nissan Patrol de Marc Viaud toujours aussi motivé. L’an passé, Fabien Daigneau avait réalisé l’exploit de terminer second. Il devrait tout tenter pour récidiver. Enfin, après une bonne séance d’essai, Xavier Chaux débarquera dans le Loiret avec une voiture au top et un équipage rodé.

Souhaitons à tous ces équipages un excellent week-end ensoleillé et nous l’espérons, animé.