Toutes les news sur l'année 2010
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2010

RALLYE TT – COLLINES D’ARZACQ – PRESENTATION

3, 2, 1, Partez !

Jean Paul Hirigoyen © Lionel Montmain

La manche d’ouverture de la saison 2010 nous propose ce week-end un programme alléchant avec des spéciales devenues mythiques et un plateau extrêmement relevé. Arzacq Arraziguet va une fois de plus vibrer au rythme du rallye Tout-Terrain, mais qui va succéder à Anicet Garicoix, le dernier vainqueur en date ?

Ils seront près de 80 à s’élancer le samedi matin, après les habituelles vérifications du vendredi. Parmi les prétendants à la victoire, nous retrouverons l’Auvergnat Daniel Favy qui revient au premier plan avec le Fouquet du Champion de France en titre Laurent Fouquet. Forfait l’an passé, Daniel vise cette année la récompense ultime. Connaissant le personnage, il donnera tout pour atteindre son objectif.

Vainqueur en 2008, Patrick Orhatégaray ne sera pas là pour jouer les seconds rôles. Après sa courte mais fructueuse saison 2009, le pilote basque partira plus motivé que jamais. Ces deux-là visant absolument la victoire, Alain Pierrine peut se dire que rien ne sert de courir et que l’important est d’arriver à point. En effet, en évoluant en T1A2, ce dernier pourra prendre le temps de découvrir sa nouvelle monture et viser surtout une place sur le podium.

Didier Iribaren avait fait sensation l’an passé. Au volant de son Rivet, il pourrait bien créer la surprise sur cette 28ème édition. Autres clients à suivre, Christophe Costes, Sébastien Urrutia et Jean-Paul Hirigoyen ont prouvé qu’ils étaient capables de jouer placés. Sur cette première épreuve de l’année, nous devrions logiquement les retrouver dans les hauteurs du classement. Souvent malchanceux, Denis Artola et Fabrice Libinski tenteront avant tout de prendre du plaisir.

Du côté des 3L, la classe est plutôt chargée. Outre Alain Pierrine ; Cyril Omnes, Patrick Poincelet et le jeune Lionel Henriques animeront les débats. Pierre-Paul Dronde pourrait se croire un peu seul T1A1 mais avec Bernard Sansot sur ses terres, il faudra rester vigilant. D’autres challengers essaieront de briller à l’image de Joël Chopin et de Christophe Herbert. Enfin, l’une des nouveautés viendra de la « 207 » que devrait nous présenter Nicolas Bossart, qui fait son retour après une année sabbatique.

Avec plus de 25 équipages engagés, la catégorie des deux roues motrices prouve que la relève est belle et bien là. Champion de France sortant, Vincent Poincelet n’a pas intérêt à manquer ce premier rendez-vous. En effet, ce diable de Larroquet est de retour et il risque d’être un adversaire de taille pour le pilote « Careco ». Alors autant prendre un peu d’avance en début de saison.

Surprenant au volant de son Moncé, Hervé Gaillacq aura également son mot à dire au milieu de ses jeunes acrobates, tout comme Grégory Goni, exemplaire à Plaines et Vallées, et Pierre-Jean Renoulleau toujours aussi rapide. Agiles et extrêmement efficaces, les Tomahawks de Pascal Zielinski et Jérôme Hélin devrait mener la vie dure aux moteurs 2L.

Sur cette course, Hervé Bidart et Arnaud Déléan tenteront de conjurer le sort alors que Damien Pocheluberry, Xabi Icagaray, Pierre Sansot et Yan Delanoé essayeront de limiter les dégâts avec des buggys qui auront bien du mal à rivaliser avec les prototypes dernière génération.

Celui qui l’a compris s’appelle Mathieu Darsouze. Ce dernier s’est monté un Fouquet flambant neuf afin de pouvoir enfin rivaliser à armes égales avec les leaders de la classe.

Le vainqueur du Trophée des 4x4 2009 étant absent, tous les regards se tourneront vers les trois acteurs principaux que sont Jean-Luc Estève, Christophe Cournil et Marc Viaud. Il sera difficile de faire des pronostics pour la victoire dans la catégorie, tant les performances sont proches entre les véhicules et les pilotes.

Cependant, Benoit Soulas, Xavier Chaux et Philippe Estellat se sont montrés très performants l’an passé et il faudra compter avec eux.