Toutes les news sur l'année 2010
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2010

 RALLYE TT – ORTHEZ BEARN – PRESENTATION

Une dixième édition attendue !

Les frères Urrutia à l'attaque © Lionel Montmain

En battant le record d’engagés de l’année, l’écurie Orthez-Béarn peut être fière de son épreuve. Avec un programme alléchant et un soleil commandé pour le weekend, les organisateurs ont mis toutes leurs chances de leur côté pour que la fête soit belle. Reste une seule question en suspend, le nom du vainqueur de l’édition 2010 !

Ils seront plus de 90 équipages à se présenter aux vérifications ce vendredi avant de prendre part au prologue en fin de journée. Ensuite, deux journées agrémentées de 15 spéciales viendront composer le plat de résistance de ce weekend. Parmi les nouveautés de cette année, la spéciale d’Aubin amènera un vent de fraicheur alors qu’un dîner convivial le samedi soir permettra aux équipages et aux spectateurs de pouvoir échanger sur leurs impressions de la première étape. Lors de cette soirée les organisateurs effectueront un tirage au sort qui permettra aux gagnants de se voir rembourser leurs engagements. Au total, c’est plus de 1300€ qui seront distribués pour fêter comme il se doit ce 10ème Rallye Orthez-Béarn.

La fête serait totale si l’actuel second du Championnat de France était au départ de l’épreuve. Hélas, après sa déconvenue du Gers, le pilote basque Patrick Orhatégaray a décidé de ne pas être de la partie, dommage. Du coup, le favori de l’épreuve s’appelle Daniel Favy. Au volant de son Fouquet, l’auvergnat va tout faire pour revenir sur le leader Alain Pierrine. Détendu avec 36 points d’avance sur le pilote « Slicom », Alain Pierrine visera avant tout la victoire de classe sur cette épreuve. A présent, l’objectif pour le pilote « Cassagne » sera sûrement d’assurer un éventuel titre en fin d’année. Toutefois, Patrick Poincelet reste un potentiel Champion de France 2010. Même si ses chances de couronne sont infimes, le pilote « SPDO » fera tout pour venir jouer les trouble-fêtes.

Second au rallye du Gers, Sébastien Urrutia pourrait bien renouer avec la victoire ce weekend. D’autres pilotes risquent de venir se mêler à la lutte comme Christophe Herbert, Christophe Costes, Jean-Paul Hirigoyen, ou encore Didier Iribaren. Guillaume Monchaux semble avoir retrouvé le chemin des parcs fermés depuis la dernière épreuve. Espérons qu’il en fasse de même ce weekend. Stéphanie Simmonite revient à la compétition après plus d’un an d’absence. La pilote britannique aura à cœur de faire briller les couleurs de son pays. Dans la grosse classe, la nouveauté viendra de Didier Barthe qui effectuera son retour au volant d’un Rivet flambant neuf. Enfin, Pascal Zielinski, après avoir tenté une expérience en deux roues motrices reviendra au premier plan avec un Fouquet.

En T1A2, outre les deux favoris, Cyril Omnes devrait être le troisième homme. Avec son Phil’s Car, il a bien l’intention de monter sur le podium final du rallye. Une chose est sûre, le spectacle ne devrait pas manquer. Richard Mann, Fabrice Libinski et Lionel Henriques, eux, tenteront de suivre le rythme des leaders. Nathanaël Costil va se sentir bien seul dans cette classe avec son Fouquet. Son objectif sera une nouvelle fois la première place des buggys ancienne génération et pourquoi pas une bonne place au scratch.

Bastien Morisse est très motivé pour ce 10ème anniversaire. Au volant de son Fouquet il visera la victoire de classe mais face à Terry Banyard et Vincent Foucart, la tâche s’annonce rude. Le passage de témoin est bel et bien fait dans la famille Dronde. Pierre-Paul laisse une nouvelle fois le volant à son fils Louis. Ce dernier poursuivra son apprentissage studieux.

La qualité et la quantité seront au rendez-vous dans le Challenge deux roues motrices. Si Vincent Poincelet partira avec les faveurs du public, ils seront nombreux à venir l’embêter ce weekend. Grégory Goni fait son grand retour au volant de son Rivet. Le vainqueur du Labourd devra lutter avec Pierre-Jean Renoulleau, Jérôme Hélin, Nicolas Larroquet, Damien Pocheluberry et Hervé Gaillacq qui seront de redoutables adversaires. Mathieu Darsouze progresse de course en course et semble être en mesure de viser à présent un podium et pourquoi pas une victoire. François Cazalet, après avoir effectué de bons débuts avec son Phil’s Car revient sur la scène avec un Fouquet. Après un temps d’adaptation, il faudra sûrement compter avec lui en fin de rallye. Les outsiders s’appellent Hervé Bidart, Arnaud Déléans. François Hirigoyen, lui, fera ses premiers tours de roues avec un Moncé ; un client à suivre de près.

Large leader du trophée des 4x4, Marc Viaud sait que la victoire sera difficile. Avec son Nissan, il devra faire face à un Christophe Cournil plus motivé que jamais après son abandon du Gers. L’actuel troisième du Trophée, Fabien Daigneau essayera de retrouver le rythme des meilleurs au volant de sa Jeep. Xavier Chaux part souvent très vitre mais hélas, la régularité et la fiabilité ne sont pas encore au rendez-vous ; pourtant, ce n’est pas faute d’essayer. De son côté, le vainqueur d’Arzacq, Benoît Soulas, aimerait bien récidiver ce weekend. Enfin, comment ne pas parler de Fabien Darracq qui assurera une fois de plus le spectacle avec son Toyota.