Toutes les news sur l'année 2010
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2010

RALLYE TT – GERS ARMAGNAC – PRESENTATION

Début de la deuxième mi-temps dans le Gers !

Joël Chopin © Lionel Montmain

Cette année, le Rallye du Gers Armagnac reprend sa date habituelle et marque le début de la seconde moitié de la saison. Le Club des Echappements Elusates est fier d’accueillir pour la 22ème fois les principaux animateurs de la discipline. Sur ce parcours technique, les équipages vont pouvoir s’exprimer pleinement avec une météo qui devrait être clémente.

Sur ce rallye, le nouveau leader du Championnat de France, Alain Pierrine, sera le premier à s’élancer. L’objectif pour le pilote « Cassagne » sera avant tout la victoire dans la classe car il sait très bien que pour la victoire, Patrick Orhatégaray et Daniel Favy seront les favoris. Comme à l’accoutumée, ces deux-là devraient nous offrir une nouvelle démonstration de leur talent.

Egalement sur un Fouquet, Jean-Paul Hirigoyen aimerait bien reprendre ses bonnes habitudes du début de saison. Fabrice Libinski, Carlos Soares et Joël Chopin sont habitués à rentrer dans le top 10, voir dans le top 5. Ce weekend, si dame chance veut bien les aider, on pourrait bien les retrouver sur le podium le dimanche soir.

Le retour du Championnat dans le sud-ouest de la France marque également le retour de quelques fines lames à l’image de Sébastien Urrutia, Sauveur Bouchet ou encore Louis Dronde. Tout le monde connaît le talentueux papa, Pierre-Paul ; mais récemment, son fils Louis s’est essayé au volant et le résultat fut plutôt prometteur. Sa seconde place sur le rallye régional de Basse Navarre n’est pas passée inaperçue, mais le jeune pilote de Laguinge essayera avant tout de rejoindre l’arrivée de son premier rallye de Championnat de France.

La jeunesse sera bien représentée avec Julien Blanque et Nathanaël Costil qui viseront un podium dans la classe T1A2. Pourtant dans cette catégorie, Patrick Poincelet semble être un client sérieux et Lionel Henriques a prouvé qu’il savait rouler très vite.

En deux litres, Nous retrouverons l’acrobate Cyril Omnes qui empruntera pour l’occasion le buggy de sa sœur. Difficile de rivaliser à armes égales face à un Manu Castan déchainé et un Bastien Morisse qui semble avoir retrouvé de bonnes sensations avec sa voiture. La bonne surprise du rallye, c’est le retour de Christian Helin avec un nouveau Fouquet propulsé par deux moteurs de motos.

Dans la Coupe des Dames, Caroline et Sandra Paparamborde se sentiront bien seules, mais l’important pour nos féminines sera avant tout de prendre du plaisir et de rejoindre l’arrivée.

Large leader du Challenge deux litres deux roues motrices, Vincent Poincelet a le temps de voir venir. Pourtant, le pilote « Caréco » aime rouler vite et il risque fort de se retrouver aux avant-postes dès le début de l’épreuve. Damien Pocheluberry pourrait bien être l’adversaire le plus coriace du pilote de l’Aisne, mais Yan De La Noé n’a pas dit son dernier mot. De retour, Hervé Gaillacq devra dans un premier temps reprendre ses marques avant de pouvoir peut-être venir titiller le favori.

L’expérience de Jean-Pierre Goni pourrait bien primer sur ce rallye qu’il connaît bien mais la hargne du jeune Mathieu Darsouze sera peut-être plus forte. Christophe Maresse progresse de course en course avec son Tomahawk. Il essayera de porter haut les couleurs de Caze Compétition comme Stéphane Boutet qui effectuera ses premiers tours de roues avec son « Buggy des Copains ». En effet, la grande famille du Tout-Terrain et notamment les amis de Stéphane se sont tous regroupés pour assembler et offrir un Caze à Stéphane. Un beau geste qui reflète l’ambiance qui règne dans cette discipline.

Marc Viaud est toujours en tête du Trophée des 4x4 mais l’écart se resserre avec Christophe Cournil qui a bien l’intention de dépasser le Nissan avant la fin de l’année. Le duel devrait être arbitré par le Discovery de Jean-Luc Esteve et la Jeep de Xavier Chaux, des adversaires très rapides et tenaces.