Toutes les news sur l'année 2010
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2010

RALLYE TT – CANTAL EN CHATAIGNERAIE – PRESENTATION

Qui va succéder à Anicet Garicoix ?

Patrick Poincelet © Frantxoa Yanual

Le petit prince de la Soule étant absent cette année, nombreux sont les pilotes qui aimeraient inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve. Le plateau de cette 3ème édition n’est pas très riche en quantité mais la qualité est là avec les retours sympathiques de Vincent Foucart, José Castan, Jean-Louis Fialex et l’arrivée d’un pilote asphalte, Bruno Cadillon. Le mano à mano attendu entre Vincent Poincelet et Nicolas Larroquet aura bien lieu mais il sera arbitré par Pierre-Jean Renoulleau et Jérôme Hélin. Dans le Trophée des 4x4, le match s’annonce musclé entre les différents protagonistes.

L’association des Arapeyres emmenée par Alain Cournil nous prépare un rallye de toute beauté au milieu du Cantal. Au programme, deux journées de course et douze épreuves chronométrées pour la soixantaine d’équipages qui vont participer à cette grande fête du sport automobile. Parmi les pilotes présents, Patrick Orhatégaray sera, une fois de plus, la tête d’affiche de ce rendez-vous. Après son bon résultat acquis sur le rallye du Gâtinais, Daniel Favy aimerait bien enfin monter sur la première marche du podium avec son Fouquet. L’an passé, le local de l’étape Christophe Costes montait pour la première fois sur un podium de Championnat de France. Cette année, ses ambitions seront peut-être à la hausse.

En T1A2, la lutte devrait être âpre entre le Fouquet d’Alain Pierrine et le Rivet SPDO de Patrick Poincelet. Soulignons également que José Castan fera son retour aux affaires avec son Rivet BMW. Après une remise en jambe de quelques spéciales, le double Champion de France devrait mener la vie dure aux deux favoris.

Dans la petite classe, Emmanuel Castan tentera de rééditer son exploit du rallye Jean de La Fontaine, mais face à un Vincent Foucart qui aura très envie de rouler et surtout de faire un résultat, la tâche sera très compliquée pour le pilote francilien. Le Britannique Terry Banyard n’est pas venu pour enfiler des perles. Au volant de son Rivet, il devrait se mêler à la lutte pour la victoire de classe. Parmi les rivaux, nous retrouverons la Micra d’Olivier Canton, le Phil’s Car de Xavier Breton et le nouveau Rivet de Bruno Cadillon, qui découvrira sa monture et la discipline.

D’autres pilotes essayeront de rentrer dans le top 10 voir le top 5, à l’image des deux pilotes de Pro-Pulsion que sont Joël Chopin et Christophe Herbert. Fabrice Libinski, Denis Artola et Jean-Louis Fialex feront partie de ceux là. Soulignons que le dernier cité découvrira sa nouvelle monture ; un Rivet dernière génération propulsé par un Nissan 3.5 L.

Dans la Coupe des Dames, Caroline Paparamborde sera la seule représentante des buggys mais Marion Andrieu et Myriam Cournil porteront haut les couleurs de la gente féminine avec leurs 4X4.

Le Challenge deux roues motrices prend de plus en plus d’ampleur au sein du Championnat de France. Régulièrement, ces prototypes se retrouvent au milieu des buggys quatre roues motrices équipés de moteurs beaucoup plus puissants.

Vainqueur du Challenge 2009, Vincent Poincelet est un des ténors de la catégorie. Comme d’habitude, il aura pour ambition de remporter une nouvelle victoire mais sur son chemin il retrouvera Nicolas Larroquet et Pierre-Jean Renoulleau qui essayeront de lui barrer la route. En T1A5, le généreux Jérôme Hélin devrait être le principal animateur de la catégorie, même si Christophe Maresse progresse de course en course. Egalement en progression, Mathieu Darsouze visera une place dans le quinté de tête tout comme Damien Pocheluberry et Mathias Gallaregui.

Le leader du Trophée des 4x4, Marc Viaud retrouvera dès ce rallye un nouveau 4x4 dans la classe T1B avec le Mitsubishi Pajero de Christophe Cournil. Ce dernier a franchi le pas en passant dans la catégorie des 4x4 modifiés. La lutte pour le titre en fin d’année s’annonce somptueuse ! Jean-Luc Estève sera aussi de la partie tout comme Xavier Chaux et Vincent Delcros. Fabien Daigneau de son côté devrait logiquement se diriger vers une victoire dans la classe T2 à moins que les pilotes locaux ne se sentent pousser des ailes sur leurs terres.