Toutes les news sur l'année 2009
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2009

RALLYE TT – LABOURD - PRESENTATION

Un plateau de qualité pour le second rendez-vous de l’année

Un plateau de qualité pour le second rendez-vous de l’année

Hervé Gaillac © Lionel Montmain

Malgré l’absence du Champion de France en titre et de quelques gros bras, cette édition 2009 du rallye du Labourd ne devrait pas manquer de piment. En effet, après sa victoire à Arzacq, Anicet Garicoix partira avec les faveurs des pronostics mais ils seront nombreux à vouloir lui contester sa suprématie.

Alors que le printemps vient de faire son apparition, le rallye du Labourd, lui, arrive à grand pas. Ce week end, ils seront un peu plus de 70 à s’engager sur l’épreuve organisée par l’ASA Côte Basque. Parmi les favoris, un seul nom est sur toutes les lèvres, celui d’Anicet Garicoix.

Parti comme un boulet de canon à Arzacq, le pilote du Bidart essayera de continuer sur sa lancée pour rafler la mise, dimanche soir, à Souraïde. Sur son chemin, il trouvera des pilotes chevronnés comme Laurent Fouquet, Daniel Favy ou encore Bernard Garat. Ces derniers ont les moyens de faire fléchir le pilote basque en partant sur un rythme très élevé. Rappelons que Laurent Fouquet s’était imposé sur cette course l’an passé et Daniel Favy en 2007. Quant à Bernard Garat, il était monté sur le podium final l’an passé.

Les jeunes loups seront aux aguets à l’image de Sébastien Urrutia. Après son abandon il y a un mois, Sébastien aimerait bien concrétiser une nouvelle fois avec son Fouquet. L’an passé, Guy Housset avait fait forte impression en se battant pour la gagne. Il devrait être dans le coup encore cette année. Autre pilote à suivre, Didier Irribaren a le vent en poupe. Avec son Rivet, il semble être en osmose avec la voiture et pourrait bien créer la surprise.

Si la chance veut bien leur sourire, Pascal Zielinski, Sylvain Knoll et Jean-Christophe Viart ne devraient pas être loin de la tête du classement général. Christophe Costes poursuivra l’apprentissage de son Fouquet avec un nouveau copilote, Bruno Ducos.

Dans la petite classe, Alain Pierrine semble au-dessus du lot. Après son excellente 3ème place à Arzacq, il sera plus motivé que jamais au départ de cette épreuve. A noter qu’il retrouvera son adversaire de l’année 2008, l’anglais Terry Banyard. Avec sa Mini, le britannique va tout tenter pour rester dans le coup tout comme Manu Castan ou encore Bastien Morisse. Enfin, nous aurons le plaisir de retrouver l’ancienne voiture de Joël Guyot avec Fabrice Libinski qui est passé du siège baquet de droite à celui de gauche. Bonne chance à lui.

En 3L de cylindrée, derrière l’épouvantail Daniel Favy, les places seront chères. Hervé Tournemouly semble le mieux armé mais Nathanaël Costil, Alain Erramouspe et Christophe Lalanne ne resteront pas les bras croisés. Soulignons que Caroline Paparamborde et Carole Etchecopar seront les seules à courir dans la Coupe des dames avec leur Fouquet.

Vincent Poincelet ressemble à un extra-terrestre cette année. Largement au-dessus du lot, le pilote Careco devra tout de même se méfier d’Hervé Gaillac qui s’est mis en avant à l’occasion du rallye d’Arzacq. Pierre-Jean Renoulleau et Hervé Bidart se sont révélé être également des adversaires coriaces tout comme devraient l’être François Cazalet et Sébastien Moleres, qui lui, fera son retour avec l’ancien Phil’s Car du champion de France sortant. N’oublions pas le jeune Julien Coudeu qui a déjà fait preuve d’un talent indéniable et qui pourrait bien surprendre tout ce beau monde. Quant à Mickael Caze, il sera une fois de plus bien seul en T1A5 avec son proto maison… Dommage.

Dans les 4x4 de série, Frédéric Lafuente aura fort à faire face à Jean-Luc Esteve, Fabien Daigneau et surtout Dominique Bastouilh qui revient dans cette catégorie après quelques piges au volant d’un buggy. Enfin, dans la classe T2D, Philippe Estella sera bien seul avec son Toyota mais qu’importe, le plaisir et la passion devraientt être de la partie encore ce week end.