Toutes les news sur l'année 2009
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2009

RALLYE TT – COLLINES D’ARZACQ

Qui va dompter les Collines ?

Qui va dompter les Collines ?

Alain Pierrine © Lionel Montmain

La première manche du Championnat de France des rallyes s’annonce passionnante avec un plateau de qualité. Malgré le forfait de dernière minute de Daniel Favy, les favoris ne manquent pas. En effet, ils seront une petite dizaine à pouvoir viser la victoire scratch ce week-end.

Pour sa 27ème édition, le rallye des Collines d’Arzacq devrait nous offrir un spectacle de qualité. Si les spéciales n’ont pas changé par rapport à 2008, elles n’en restent pas moins piégeuses. Sur un terrain qui devrait être sec, les grosses cylindrées devraient être à leur aise. Anicet Garicoix s’est imposé sur ce terrain en 2006. Il aura à cœur de s’imposer une nouvelle fois sur ce terrain où il est toujours très à l’aise. Pour le contrer, Laurent Fouquet a sorti la grosse artillerie avec un Fouquet top évolution. Le pilote AMV nous présentera la nouvelle décoration de sa monture mais il voudra surtout nous montrer les performances du buggy fait maison.

Parmi les adversaires de taille, nous retrouverons le « Monsieur propre » du tout-terrain, Alain Pierrine. Toujours très efficace, le pilote Cassagne va tenter de commencer sa saison comme il l’a finie, avec une place sur le podium. Sébastien Urrutia a le vent en poupe en ce moment. Avec son Fouquet, il essaiera de jouer placé tout comme Guy Housset, Patrick Poincelet, Fabrice Rivet, Pascal Zielinski ou encore Sylvain Knoll qui restent des pilotes capables de jouer les trouble-fête.

Parmi les nouveautés, nous aurons l’honneur de découvrir le nouveau Fouquet de Gilbert Turron-Barrere et la nouvelle C4 de Cyril Omnes. Jean Bernard Harbustan fera ses premiers tours de roue avec un Fouquet. François Hirigoyen découvrira son Rivet alors que Christophe Costes découvrira les joies de piloter une voiture capable de jouer la gagne avec son Fouquet.

Certains pilotes font leur retour sur ce rallye, c’est le cas pour Denis Artola et Hervé Tournemouly. D’autres vont poursuivre l’apprentissage de leur monture comme Emmanuel Castan ou Bastien Morisse.

En deux roues motrices Michael Caze sera bien seul en T1A5 alors qu’en T1A6 Vincent Poincelet sera le favori logique avec son Fouquet. Attention tout de même à Pierre-Jean Renoulleau qui a une carte à jouer, et à Hervé Bidart qui avait créé la surprise l’an passé. Souvent placés, Xavier Breton, Mathias Gallaregui, Damien Pocheluberry, Mathieu Darsouze ou encore François Cazalet essayeront de se frayer une place dans le top 3.

Frédéric Lafuente et Jean-Luc Esteve semblent être les mieux armés pour s’imposer en T2 mais il faudra suivre de près les temps réalisés par Benoît Soulas et Philippe Estellt qui visera lui la victoire de classe avant tout. Enfin, la seule pilote féminine du rallye, Sandrine Friedrich, inaugurera les nouvelles couleurs de son Lada en T1B.