Toutes les news sur l'année 2009
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2009

RALLYE TT – GERS-ARMAGNAC- PRESENTATION

Tout le monde veut prendre sa place !

Alain PIERRINE © Carole MARCHAND

Ce week-end, à l’occasion de la huitième manche du Championnat de France des rallyes Tout-Terrain, Laurent Fouquet et Anicet Garicoix feront leur maximum pour reprendre la première place provisoire du Championnat occupée par l’étonnant Alain Pierrine. L’édition 2009 du rallye Gers-Armagnac devrait tenir toutes ses promesses avec de nouvelles spéciales et quelques innovations.

L’innovation est toujours le maître mot de ce rallye et cette année, Michel Capin et toute son équipe n’ont pas dérogé à la règle. La principale nouveauté de la 21ème édition réside dans le format des reconnaissances qui reprend le principe du Championnat de France Terre. L’autre changement viendra des spéciales qui ont été revues et corrigées par rapport aux années précédentes.

Les animateurs ne seront pas très nombreux pour cette reprise mais ils seront de qualité. Le tiercé provisoire du Championnat sera présent avec en tête d’affiche le nouveau leader du Championnat, Alain Pierrine. Après ses très bons résultats à Orthez et aux Cimes, le pilote d’Agnos peut espérer marquer encore ici de précieux points au sein d’une classe peu représentée. Seul René Delhoste pourra tenter de lui tenir la dragée haute dans la catégorie.

Pour ses adversaires directs, la chanson ne sera pas la même. En effet, Laurent Fouquet et Anicet Garicoix respectivement second et troisième du Championnat évoluent dans la même catégorie. Si le premier cité n’est qu’à un point du leader après avoir utilisé un de ses jokers lors du rallye des Cimes, le second doit impérativement s’imposer s’il veut encore espérer décrocher une couronne en fin d’année.

A n’en pas douter, ça va chauffer dans les habitacles surtout que la concurrence sera bien là. Christophe Costes a prouvé qu’il savait aller très vite et une place sur le podium est envisageable pour le Cantalou. De plus en plus efficace sur son Fouquet, Jean-Paul Hirigoyen visera lui, une position dans le top 5 alors que Fabrice Libinski fera ses premiers tours de roues avec son nouveau proto.

Pour une fois, la classe des 3 litres est plutôt bien fournie. Cyril Omnes aura une fois de plus les faveurs des pronostiques mais Patrick Poincelet commence a bien maîtriser son nouveau jouet. A n’en pas douter, il devrait jouer les premiers rôles. Gilbert Baylet, Julien Blanque, Alain Erramouspe et Jean-Claude Costes devraient être à la fête également mais le dernier cité aura la lourde tâche de découvrir sa nouvelle monture ex-Daniel Favy.

Absent aux Cimes, Michael Caze a prouvé en début d’année qu’il pouvait tenir le rythme des protos de la classe T1A6. Avec son petit Tomahawk, il sera le favori en deux roues motrices. Pour le contrer, Hervé Bidart et Hervé Gaillacq seront les mieux armés. Le gros cœur de ces deux pilotes devrait leur permettre de se battre pour la gagne. Jean-Michel Séguineaud essaiera de rejoindre l’arrivée pour marquer des points au championnat et Jérôme Bos tentera de conjurer le sort en voyant enfin la ligne d’arrivée.

Frédéric Lafuente, Jean-Luc Esteve, Benoit Soulas, Philippe Andrieu et Marc Viaud animeront le groupe T2. Si la mécanique ne vient pas freiner la marche en avant de ces équipages, la lutte devrait être de toute beauté.

Profitons-en, enfin, pour remercier tous les équipages qui feront le déplacement ce week-end sur ce rallye qui fait son retour après un an d’absence.