Toutes les news sur l'année 2009
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2009

RALLYE TT – ORTHEZ BEARN – PRESENTATION

En route pour la seconde moitié du Championnat

Jean Luc ESTEVE © Lionel MONTMAIN

La deuxième partie de la saison débute ce week-end à Orthez avec le rallye Orthez-Bearn. Pour la première fois depuis le début de l’année, la liste des engagés dépassera la barre symbolique des 100 équipages. Pour cette 9ème édition, nous aurons en plus le plaisir de découvrir de nouvelles montures et de nouveaux équipages, qui viennent rejoindre les rangs d’un Championnat qui se porte bien.

Comme l’an passé, le rallye se déroule sur trois jours de course. Après une épreuve de classement le vendredi, les équipages devront affronter deux journées, composées de sept spéciales chronométrées.

Un programme qui devrait convenir au vainqueur de l’an passé : Anicet Garicoix. Plus motivé que jamais, le pilote de la Seat devra en découdre une nouvelle fois avec le leader provisoire du Championnat, Laurent Fouquet, mais également avec le talentueux Patrick Orhatégaray de retour aux affaires. Pour sa première apparition avec son nouveau Fouquet, ce dernier devrait se montrer d’entrée de jeu très menaçant.

Si les regards devraient se tourner vers ces trois là, il ne faudra pas quitter des yeux les chronos réalisés par Guy Housset, Christophe Costes et Sébastien Urrutia. Le premier cité veut rester au contact dans la course au titre, le second voudrait bien récidiver son exploit du rallye du Cantal et le dernier aimerait se refaire une santé sur une épreuve qui lui réussit bien.

Cette année, Arnaud Etchecopar est passé à la vitesse supérieure en se portant acquéreur du Fouquet ex Bernard Garat. Sur son chemin, il retrouvera notamment Fabrice Rivet, François Hirigoyen, Denis Artola, Guillaume Monchaux ainsi que le Britannique Tim Dilworth.

Sur cette course, les deux litres devraient être également à la fête. Malgré l’absence du sorcier Vincent Foucart, Emmanuel Castan, Alain Pierrine ou encore Bastien Morisse ne manqueront pas de se faire remarquer en jouant dans le quinté de tête. Dans cette classe, nous aurons le plaisir de retrouver le jovial Pierre-Paul Dronde et son nouveau buggy. A n’en pas douter, un sérieux client de plus.

La classe T1A2 ne sera pas en reste avec la première sortie de la nouvelle monture de Patrick Poincelet. Très attendu, ce nouveau Rivet au design unique devrait faire sensation aux vérifications. Parmi les favoris logiques nous retrouverons l’acrobate de service Cyril Omnes, le surprenant Hervé Tournemouly, le régulier Yanick Lacroix ou encore les jeunes Nathanael Costil et autres Julien Blanque qui fera son retour avec un Phil’s Car.

Retour sympathique également pour le Champion de France en titre en deux roues motrices, Nicolas Larroquet. Sur son ancienne monture, le jeune papa revient à la compétition pour se faire plaisir mais également pour préparer la fin de saison. Normalement, Nicolas reprendra du service dans quelques mois mais avec son nouveau jouet.

Par contre, celui qui dispose d’un « joujou extra », c’est bel et bien Vincent Poincelet. Avec son Fouquet, le pilote Caréco devrait partir une fois de plus comme une fusée. Michael Caze, Pierre-Jean Renoulleau et Hervé Gaillac, eux, tenteront de ne pas se laisser distancer. De leurs côté, Hervé Bidart et François Cazalet essaieront de se faire plaisir tout en signant des temps proches des premiers. Ils devront tout de même surveiller d’autres pilotes affutés comme Mathias Gallarégui, Damien Potchéluberry, Ludovic Gouin, Bruno Coet ou encore le jeune Yan De La Noe qui prend de plus en plus d’assurance au volant.

Après sa victoire au Cantal, Philippe Andrieu participera à cette épreuve avec son Isuzu. Un client de taille au sens propre comme au sens figuré mais un client qui ne devrait pas trop impressionner le revenant Christophe Cournil plus motivé que jamais. Ce week-end, le leader du Trophée des 4x4 de série ne se mettra pas la pression car ses principaux adversaires seront absents ce week-end. Du coup, il devrait jouer la prudence afin de ramener la voiture à bon port à moins qu’il ne se mesure au bouillonnant Benoit Soulas.