Toutes les news sur l'année 2009
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2009

RALLYE TT – CANTAL EN CHATAIGNERAIE – PRESENTATION

Le Cantal accueille le Championnat de France !

 

Christophe COSTES © Carole MARCHAND

Après l’examen de passage réussi de l’an passé, le rallye du Cantal en Châtaigneraie rejoint la liste très prisée des épreuves du Championnat de France des Rallyes Tout-terrain. En réunissant le plus grand nombre d’engagés depuis le début de la saison, la jeune équipe organisatrice emmenée par Jean-Louis Fialex a réussi son pari. De plus, avec quatre spéciales différentes a parcourir trois fois chacune au milieu de la Châtaigneraie, l’édition 2009 s’annonce palpitante.

L’an passé, Anicet Garicoix s’était imposé devant le Fouquet de Sébastien Urrutia et le Rivet de Vincent Foucart. Cette année, le Souletin retrouvera non seulement ces deux pointures mais il devra faire face également au leader du Championnat, Laurent Fouquet. Avec deux victoires consécutives, le pilote AMV abordera cette épreuve avec une certaine décontraction. Décontraction apparente car le pilote constructeur restera fidèle à lui-même avec une approche toujours très professionnelle et sérieuse de la course.

De son côté, Guy Housset partira avec le couteau entre les dents. S’il veut encore espérer jouer le titre, le sympathique pilote basque devra absolument attaquer afin de ne pas se laisser distancer.

A domicile ou presque, le Puydômois Daniel Favy et le Cantalou Christophe Costes seront de redoutables adversaires. Ils essayeront de porter au plus haut les couleurs de l’Auvergne. A noter qu’ils seront épaulés par le quadruple Champion de France d’Autocross, Christophe Rigaudière. Le pilote de St Martin Valméroux fera ses premiers tours de roues en rallye mais à n’en pas douter, nous devrions le retrouver dans le top 10.

L’apprentissage devrait continuer pour Guillaume Monchaux, Carlos Soares et Hervé Servière qui poursuivront la mise au point de leurs bolides. Fabrice Rivet, lui, aimerait bien être le second pilote à remporter une victoire avec le dernier né des buggys Rivet.

Avec une vitesse de pointe qui n’est plus a démontrer, Emmanuel Castan aimerait bien finir cette épreuve, et pourquoi pas, avec une victoire de classe. Un challenge difficile avec la présence d’Alain Pierrine, de Terry Banyard et de Bastien Morisse. Et si son adversaire le plus coriace était son père ? En effet, José Castan participera à ce rallye avec un Fouquet diesel de location. Décidemment, le Champion de France multiplie les expériences cette année !

Enfin, en trois litres de cylindrée, Cyril Omnes, Thierry Frugier, David Chavalier et Yannick Lacroix auront fort à faire pour devancer la 206 de Daniel Favy.

En deux litres deux roues motrices, Vincent Poincelet partira une fois de plus avec les faveurs des pronostics malgré ses deux résultats vierges. Michael Caze et Pierre Jean Renoulleau porteront les dossards de challenger alors que Nicolas Gouin, Bruno Coet et Sébastien Moleres essayeront de briller au milieu de ces buggys plus récents. Philippe Cosson fera son retour au volant avec le prototype de Jérôme Bos.

Une fois de plus, les 4x4 auront l’honneur d’être les premiers à passer dans les spéciales. Au volant de sa Jeep, le leader du Trophée, Frédéric Lafuente devra se démener pour s’imposer devant les dix-huit autres véhicules de la catégorie. Les habituels Fabien Daigneau et autres Jean-Luc Estève seront rejoins par les locaux bien représentés par Philippe Andrieu, Christophe Cournil, Vincent Delcros et Thierry Charbonnier. Une belle bagarre en perspective.