Rallye Jean de La Fontaine : Castan vainqueur pour 1/10ème de seconde
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2008

Rallye du Cantal en Chataigneraie

Une première édition attendue

Une première édition attendue

Alain PIERRINE © Carole MARCHAND

Alors que le Championnat de France des rallyes tout terrain fait une pause de trois mois, les équipages vont pouvoir se défouler à l’occasion du premier rallye du Cantal en Chataigneraie. Un rallye national mis sur pied par l’ASAC d’Auvergne, l’écurie des Volcans et l’association des Arapeyres pour le plus grand plaisir de tous.

 

Prenez une équipe de passionnés, une région splendide, ajoutez-y une bonne cinquantaine de voitures et vous obtiendrez cette nouvelle épreuve de rallye tout terrain. Pour ce premier rendez-vous, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands : site internet digne de ce nom, boutique aux couleurs du rallye, vérifications aux centre de la ville d’Aurillac, diner en commun le samedi soir, bref, on se croirait déjà en Championnat de France…

Du côté des engagés, tout le monde devrait se précipiter vers la 205 bleue et rouge du sorcier Vincent Foucart. Attendu comme le messie, son nouveau moteur (un W12) est enfin prêt à hurler. Repoussant toujours les limites, le motoriste est parvenu à coupler trois moteurs de motos pour n’en faire qu’un. Ce rallye sera surtout une séance de roulage et de peaufinage pour le pilote du Rivet.

Pour la gagne, la bagarre devrait être rude entre le pilote de la Seat, Anicet Garicoix et le pilote de la 206, Daniel Favy. Ouvreur de luxe la semaine dernière sur un rallye asphalte, Pascal Zielinski devrait être dans le rythme dès la première spéciale du week end. Il sera peut-être en mesure de rééditer sa performance du rallye Orthez Béarn 2001 où il monta sur la première marche du podium.

Didier Irribaren a démontré au Labourd qu’il pouvait être un adversaire de taille. Avec son nouveau proto il devrait se retrouver en bonne position au classement scratch tout comme le redoutable Sylvain Knoll. Christophe Herbert et Sébastien Urrutia ne devraient pas être en reste avec des véhicules également très performants.

En l’absence de l’anglais Terry Banyard, Alain Pierrine devra faire face au redoutable Emmanuel Castan dans la classe T1A1. Ce dernier a réalisé un festival lors du dernier rallye Jean de La Fontaine. Dommage que des soucis de jeunesse soient venus perturber la marche en avant de ce jeune et talentueux pilote. Bernard Sansot, quant à lui, poursuivra la mise au point de son proto maison.

A la fois organisateurs et acteurs de ce rallye, la famille Costes et la famille Cournil se livreront une bataille de haute lutte.

En deux litres deux roues motrices, Vincent Poincelet sera le favori de l’épreuve avec son Fouquet. Pour tenter de le contrer Mathieu Darsouze devra tout donner voir même un peu plus. Xavier Breton fera également le déplacement dans le Cantal avec son Phil’s Car alors que Jean François Lavigne découvrira son Rivet ex-Déléan.

Dans les 4x4 de série, Jean Luc Esteve retrouvera sur sa route les Mitsubishi de Francis Laporte et de Thierry Charbonnier et le Land Rover de Jacques Vigouroux. Enfin, le duel Delcros / Cathaud devrait tenir toutes ses promesses en T1B.

Maintenant, espérons que cette nouvelle aventure aura sa place en Championnat de France l’année prochaine. Bonne chance à toutes et à tous et que le meilleur gagne…