Rallye Terres du Gatinais : Laurent Fouquet vainqueur dans le Loiret
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2008

Rallye Terres du Gatinais

Laurent Fouquet vainqueur dans le Loiret.

Laurent FOUQUET © Lionel MONTMAIN

Contrat rempli pour Roger Soulat, Sylvain Omnes et toute l’équipe de l’ASA du Loiret qui nous ont offert un rallye extrêmement bien organisé pour sa première apparition en Championnat de France. Cette deuxième édition du rallye « Terres du Gâtinais » aura vu la victoire du pilote « AMV », Laurent Fouquet. La seconde place revient à Daniel et Antoine Voisin sur leur proto maison. La dernière marche du podium est occupée par le duo Castan / Pian sur leur Rivet.

Dès le vendredi, les 68 équipages sont partis comme des boulets de canon. A la surprise générale, c’est Vincent Foucart qui signe le premier temps scratch avec 7 secondes d’avances sur son poursuivant immédiat Laurent Fouquet.

Le lendemain matin, sur un terrain extrêmement délicat, Vincent Foucart signe trois nouveaux temps scratch consécutifs. José Castan se reprend dans la cinquième spéciale alors que le leader, Vincent Foucart, jette l’éponge après la casse de sa boite de vitesse…dommage. Le leadership revient alors à Laurent Fouquet.

Sylvain Knoll signe le meilleur temps de la 6ème ES mais le pilote de l’Oise sera contraint à l’abandon quelques spéciales plus loin.

Le pilote AMV, très régulier, va hausser le ton sur des spéciales qui retrouvent une adhérence plus habituelle en cette fin de matinée. Du coup, il s’impose dans les trois spéciales suivantes et prend le large.

Derrière, le duel est intense entre le Rivet de José Castan et le proto « maison » de Daniel Voisin. Ce dernier remporte la dernière épreuve chronométrée du jour et maintien ainsi la pression sur l’équipage Castan / Pian.

Le dimanche matin, les conditions sont semblables à celles de la veille. Daniel Voisin s’impose dans la première spéciale dominicale. Laurent Fouquet réagit dans les trois spéciales suivantes et, sauf incident de dernière minute, le Girondin devrait s’imposer logiquement sur ce rallye.

Pour la deuxième marche du podium, tout reste à faire. Dans l’avant dernière spéciale, Daniel Voisin sort le grand jeu et revient à 1,5 secondes de la 206 de José Castan. Le Pilote du Val d’Oise tentera le tout pour le tout dans le dernier chrono mais une chauffe moteur viendra ruiner les espoirs du Champion de France en titre. Obliger de lever le pied, il laisse le sorcier Daniel Voisin s’emparer de la seconde place finale.

La victoire revient donc à Laurent Fouquet et Cédric Chatris au volant de leur Fouquet. Une deuxième victoire consécutive pour l’équipage « AMV » qui se replace pour la course au titre.

A la quatrième place, nous retrouvons le sympathique Fabrice Rivet. Il a prouvé, une fois de plus, qu’il fallait compter avec lui. Dommage que la confiance ne soit pas revenue à 100% dans l’habitacle du buggy.

Cinquième, Terry Banyard s’est montré extrêmement efficace sur cette épreuve. Il remporte la classe des deux litres quatre roues motrices. A noter qu’au volant de son Rivet, il a joué longtemps avec le quatuor de tête avant de connaitre des soucis de boite de vitesses.

C’est un Patrick Poincelet retrouvé qui prend une belle sixième place scratch. Avec sa Clio « MPS », le pilote « SPDO » a su conserver son capital temps face à un Laurent Bartolin plus motivé que jamais.

En se classant 8ème, Alain Pierrine conserve sa troisième place provisoire du Championnat France 2008. Pierre Philippe, lui, rentre à la 9ème place finale après avoir connu un bri de cardan qui lui fit perdre un temps précieux.

Gilbert Turon Barrere complète le top 10 avec son Phil’s Car. Une habitude pour ce pilote attachant.

Christophe Coste prend la onzième place avec son Diablo au prix d’une attaque de tous les instants. Robin Clarkson termine premier des anglais et 12ème du scratch avec son Warrior Porsche.

En deux litres deux roues motrices, Vincent Poincelet aura été irrésistible. Au volant de son nouveau Fouquet, le pilote « Careco » relègue le Champion de France en titre, Nicolas Larroquet, à plus d’une minute. Il aura marqué les esprits avec son sens inouï de l’attaque. Serait ce un tournant dans le Challenge deux litres deux roues motrices ?

Intercalé entre les deux jeunes équipages, Jean Pierre Maresse occupe la 14ème position du classement final avec son proto Cazé. Une belle récompense pour ce pilote souvent malchanceux.

Carine Omnes Ropars et Marie Gherardi s’imposent dans la Coupe des Dames non sans avoir assuré le spectacle.

Jean Claude Bebot remporte la catégorie des 4x4 de série. A domicile, le pompier professionnel du Loiret s’est montré au dessus du lot avec son Cherokee. Frédéric Lafuente se classe second du groupe et précède Philippe Basso sur son Land Rover.

Prochain rendez-vous dans 15 jours à l’occasion du rallye Jean de La Fontaine à Soissons.

 

 
Nos Dernières Vidéos

Spécial Caméras embarquées 2

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Best Of 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

2ème partie

Rallyes Tout Terrain 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Sprint Car et Autocross

Is sur Tille 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

1ère partie

Rallye Tout Terrain 2007

cliquez ICI pour voir le générique

 

Nous contacter

contactmpv@voila.fr