Rallye du labourd : Laurent Fouquet a tenu bon
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2008

Rallye du Labourd

Laurent Fouquet a tenu bon

Laurent FOUQUET © Frantxoa YANUAL

L’édition 2008 du rallye de la Province du Labourd aura été très particulière. Si le duel Orhatégaray / Housset aura offert aux spectateurs un suspens haletant, c’est finalement Laurent Fouquet qui s’impose au volant de son buggy aux couleurs d’AMV. José Castan prend la tête du championnat de France grâce à sa seconde place et Bernard Garat complète le podium du rallye.

Après les vérifications administratives et techniques réalisées au sein du village d’Espelette, les équipages avaient rendez-vous avec une spéciale nocturne. Guy Housset y signe le meilleur temps et confirme ainsi sa bonne forme du moment. Il précède Patrick Orhatégaray et José Castan placés en embuscade.

Le lendemain, Patrick Orhatégaray frappe d’entrée et colle 18 secondes à Guy Housset son dauphin. Ce dernier contre-attaque dans la troisième épreuve chronométrée mais Orhatégaray aime ces spéciales et le prouve en signant cinq meilleurs temps sur la fin de la deuxième étape. Soulignons que malgré des soucis de boîte de vitesses, Laurent Fouquet s’impose tout de même dans la huitième ES. Le samedi soir, Patrick Orhatégaray précède Guy Housset de 21 secondes et Laurent Fouquet de 51 secondes.

Lors de la dernière journée, tout bascule. Patrick Orhatégaray est victime de sa mécanique dès le premier chrono. Tout le monde pense alors que Guy Housset n’a plus qu’à se laisser glisser vers une première victoire bien méritée, mais le pilote d’Arbonne part à la faute et renonce dans la spéciale d’après.

Le nouveau leader s’appelle Laurent Fouquet. Il reste trois spéciales et le pilote bordelais croise les doigts pour que sa boîte de vitesses tienne jusqu’au bout. José Castan se crache dans les mains pour jouer la victoire. Il s’impose dans la onzième ES mais un support d’amortisseur cède dans la douzième et vient ralentir la progression du Champion de France. La pluie s’invite à la fête dans l’avant-dernière spéciale, Fouquet assure et prend 17 secondes par un José Castan déchainé. L’écart entre les deux hommes est de 12,3 secondes, l’issue du combat est incertaine jusqu'à ce que la direction de course décide d’annuler le dernier tronçon chronométré. Laurent Fouquet remporte sa première victoire de l’année et se replace ainsi au championnat de France. José Castan, quant à lui, prend la seconde place du rallye et devient leader provisoire du Championnat 2008.

Complétant le podium, Bernard Garat continue sur sa lancée. Des problèmes d’amortisseurs sont venus perturber la marche en avant du pilote de Larressore qui aurait pu jouer la gagne sur ce terrain qu’il apprécie particulièrement. A la quatrième place, nous retrouvons un Patrick Poincelet étincelant. La construction d’un nouveau proto donnerait-elle des ailes au pilote « S.P.D.O » ?

Le terrain de jeu préféré de Xalbador Bouchet est la montagne. Au volant de son Rivet, il a signé des temps prometteurs. Il pourrait bien se retrouver sur le podium dans les courses à venir. Pourquoi pas chez lui, aux Cimes…

Handicapé par une pénalité d’1’20’’, Daniel Favy ne peut faire mieux que sixième à l’arrivée. Il devance Alain Pierrine, vainqueur du duel qui l’opposait à l’anglais Terry Banyard. Une victoire de classe (T1A2) acquise à la force « du pied droit » pour le sympathique pilote d’Agnos.

Prudent aux commandes de son Phil’s Car, Pierre Philippe prend une belle neuvième place finale. Guillaume Monchaux, toujours aussi spectaculaire complète le top 10 avec son Rivet. Pour sa première apparition de l’année, Hervé Servière se classe onzième et précède Christophe Herbert pas très à l’aise sur ce rallye.

Samir Rahal poursuit l’apprentissage de son nouveau proto, il termine à la treizième place. Jean Pierre Goni prend une excellente quatorzième place et a offert un festival à ses nombreux supporters.

En tête des deux litres deux roues motrices pendant une bonne partie de la course, Hervé Bidart a marqué les esprits. Dommage que quelques touchettes plus ou moins importantes aient eu raison de son attaque de haute volée. Du coup, c’est Nicolas Larroquet qui s’offre une fois de plus les lauriers de la victoire devant Sébastien Moleres et Joseph Garicoix.

Après sa récente victoire à Arzacq, Jean Claude Bebot s’impose une nouvelle fois dans les 4x4 de série. Qui va pouvoir arrêter le pilote de l’ASA du Loiret ?

Prochain rendez vous dans un peu moins d’un mois pour le deuxième rallye « Terres du Gâtinais ».

 

 
Nos Dernières Vidéos

Spécial Caméras embarquées 2

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Best Of 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

2ème partie

Rallyes Tout Terrain 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Sprint Car et Autocross

Is sur Tille 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

1ère partie

Rallye Tout Terrain 2007

cliquez ICI pour voir le générique

Nous contacter

contactmpv@voila.fr