Rallye du labourd : Une édition 2008 « new look »
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2008

Rallye du Labourd

Une édition 2008 « new look »

Bernard GARAT © Lionel MONTMAIN

Une nouvelle plaque tournante, une spéciale de nuit le vendredi et deux nouvelles épreuves chronométrées viendront pimenter la 32ème édition du rallye du Labourd. Côté engagés, c’est près de 90 équipages qui se préparent à s’affronter sur les flancs des montagnes basques.

Une fois n’est pas coutume, c’est à Espelette, « capitale du piment », que les concurrents du Championnat de France des Rallyes Tout-terrain se sont donnés rendez-vous pour la deuxième épreuve de la saison.

Le village d’Espelette est un de ces lieux haut en couleurs qui font le charme du Pays Basque. Là-bas, dans chaque maison, dans chaque ferme, c'est le piment qui apporte cette touche de gaîté haute en couleurs et en saveurs, propre à la cuisine basque.

Sur ce rallye, les nouveautés seront nombreuses. Didier Iribaren nous présentera son nouveau Rivet aux couleurs Subaru, Christian Michallet fera ses premiers tours de roues au volant de sa « 307 ». Dominique Latchere sera également de la partie avec son nouveau Fouquet doté d’un moteur Porsche. Enfin Thierry Charbonnier aura l’honneur et le privilège de rouler avec un buggy nouveau concept : un prototype équipé d’un moteur de moto en deux roues motrices. A noter que ce dernier évoluera hors championnat.

Vainqueur l’an passé, Daniel Favy effectuera sa rentrée des classes avec son Rivet. La réplique devrait venir principalement des Fouquet de Patrick Orhatégaray, Bernard Garat et Laurent Fouquet. Toujours à l’affût, Anicet Garicoix et José Castan ne devraient pas être très loin. De son côté le pilote d’Arbonne, Guy Housset, devrait une nouvelle fois faire parler la poudre.

Sur ce terrain qui risque d’être extrêmement difficile, Patrick Poincelet, Pascal Zielinski, Fabrice Rivet et Jean Christophe Viart risquent d’être également des adversaires de taille.

Après sa très bonne prestation à Arzacq, Alain Pierrine abordera ce rendez-vous avec beaucoup d’ambitions. Il devra affronter en deux litres quatre roues motrices Pierre Philippe, Terry Banyard, André Hirigoyen, Fabien Berteau ou encore Jacky Herbert.

Une fois de plus, Nicolas Larroquet partira avec les faveurs du public mais la menace Vincent Poincelet devient de plus en plus pressante. Julien Blanque, lui, tentera de se mêler à la lutte tout comme Sébastien Moleres, Joseph Garicoix et Jean Devert.

Enfin, Jean Claude Bebot, Jean Luc Esteve et Frédéric Lafuente risquent de se donner coups pour coups dans les 4x4 de série.

 

 
Nos Dernières Vidéos

Spécial Caméras embarquées 2

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Best Of 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

2ème partie

Rallyes Tout Terrain 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Sprint Car et Autocross

Is sur Tille 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

1ère partie

Rallye Tout Terrain 2007

cliquez ICI pour voir le générique

Nous contacter

contactmpv@voila.fr