Toutes les news 2008
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2008

Rallye Dunes et Marais

Vers un match France - Angleterre?

 

 

Nicolas LARROQUET © Pierre DUPOND

 

Un accueil chaleureux, une organisation exemplaire, des spéciales peu cassantes, le soleil et l’océan, voici la recette gagnante du rallye Dunes et Marais. Une formule qui permet d’attirer un grand nombre d’équipages venu des quatre coins de la France et de la Grande Bretagne. En effet, avec la présence de Richard Kershaw (leader du Championnat de Grande Bretagne 2008), le match France – Angleterre risque de tenir toutes ses promesses ce week-end.

En faisant, une fois de plus, le plein d’engagés, l’ASA Augias confirme que le rallye Dunes et Marais est un rallye qui plaît. Parmi les principaux favoris nous retrouverons le Champion de France en titre José Castan. Avec son Rivet, le pilote « RM Sport » n’est plus qu’à quelques points d’un deuxième titre de Champion de France. A n’en pas douter, il fera son maximum pour finir avec panache une saison exceptionnelle. Tout auréolé de sa récente victoire aux Cimes, Sébastien Urrutia voudrait bien poursuivre sur sa bonne lancée avec son Fouquet. Toujours très à l’aise sur ce type de terrain avec le « V12 », Vincent Foucart pourrait bien s’imposer sur les terres de sa bien-aimée.

Alors qu’on ne l’attendait plus, Daniel Favy fera son retour sur le championnat après avoir fait l’impasse sur les deux dernières manches. Au volant du buggy de Laurent Fouquet, l’auvergnat aura à cœur de briller au bord de l’océan. Le pilote constructeur, Fabrice Rivet, fêtera sur ce rallye la première année d’existence de son nouveau proto. Une victoire serait la bienvenue pour l’enfant du pays qui est en panne de victoire depuis son retour à la compétition. Daniel Voisin aime cette épreuve. Il sera un sérieux client pour la gagne sur ce terrain rapide. Attention tout de même à Bernard Garat, Sylvain Knoll, Patrick Poincelet ou encore le local Christophe Herbert qui pourraient bien créer la surprise. Soulignons que sur cette course, Sauveur Bouchet et Didier Sempe échangeront leurs montures.

En rédigeant les documents dans la langue de Shakespeare, les organisateurs ont conquis près d’une quinzaine de britanniques. Richard Kershaw sera le chef de file d’une colonie qui contera parmi elle les redoutables sœurs Simmonite et les spectaculaires Tim Dilworth et Richard Mann.

En deux litres quatre roues motrices, Alain Pierrine et Terry Banyard devraient une nouvelle fois se donner la réplique tout au long du week-end. Mais sur ce terrain peu vallonné, Emmanuel Castan devrait avoir son mot à dire avec son Rivet. Il faudra également suivre de près les performances de Joël Guyot, de Bernard Sansot et de Fabien Berteau qui seront des combattants valeureux. Dans cette même classe nous aurons la chance de suivre les premiers pas de Delphine Herbert qui découvrira les joies du pilotage avec le buggy de son père.

En prenant le départ de ce rallye, Nicolas Larroquet marquera les points nécessaires pour décrocher une nouvelle fois le challenge deux litres deux roues motrices. Encore une fois le petit diable (devenu grand par le talent) a endiablé les chronos tout au long de l’année. Toutefois, sur ce tracé, il risque d’être une proie de taille pour le Fouquet dernière génération de Vincent Poincelet. Ce dernier a prouvé au Gâtinais qu’il était intraitable dans ces conditions. Sébastien Moleres, de son côté, visera avant tout une place dans le tiercé de tête avec son Phil’s Car tout comme Xavier Breton et Sébastien Dabbadie, toujours aussi réguliers. La surprise devrait venir de Pierre-Jean Renoulleau. Extrêmement spectaculaire et diablement efficace sur ses terres, le pilote du Pro-Pulsion pourrait bien rafler la mise dimanche soir. Nous surveillerons également les chronos de Mathias Galarregui, Grégory Goni, Pierre Sansot et Grégory Boucher, les valeurs montantes de la catégorie.

En tête du Trophée des 4x4 de série, Jean-Claude Bebot va tenter de conserver cet avantage avec sa Jeep Cherokee. La tâche sera rude avec un Frédéric Lafuente déchainé et un Jean-Luc Estève plus remonté que jamais. En T2D, Francis Laporte, Roland Bellet et Vincent Barres devraient être les principaux animateurs de la classe. Enfin, en T1B la lutte devrait faire rage entre les véhicules de Vincent Delcros, Richard Gross, Frédéric Favre et Jean-Pierre Dru.