Toutes les news 2008
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2008

Rallye Orthez Bearn

La rentrée des classes avant l'heure...

 

Vincent FOUCART © Carole MARCHAND

 

 

Alors que le mois d’Aout rime avec vacances, tourisme et farniente, les équipages du Championnat de France des rallyes Tout-terrain feront, eux, leur rentrée des classes avant l’heure avec le rallye Orthez Béarn. En effet, après une trêve de trois mois, le Championnat reprend son rythme de croisière pour la deuxième partie de saison. Et c’est donc avec beaucoup d’ambition et de motivation que les 116 équipages engagés vont en découdre ce week end.

  

Avec 15 spéciales réparties sur trois jours de course, le programme de cette 8ème édition du rallye Orthez Béarn est plutôt chargé. Une nouvelle fois, les prétendants à la victoire seront nombreux et la bagarre devrait avoir lieu pour le scratch, mais également à l’intérieur des groupes et des différentes classes.

 

José Castan, le Champion de France en titre et leader du championnat 2008 abordera ce rendez vous avec une certaine sérénité. Avec une confortable avance, le pilote du Val d’Oise n’aura pas de pression et la victoire ne sera pas une obsession. Parmi les prétendants à la victoire, Anicet Garicoix, Vincent Foucart ou encore Laurent Fouquet semblent être les plus à même de s’imposer. Mais comment ne pas penser à Patrick Orhatégaray. Ce dernier ne joue plus le titre mais aimerait bien s’imposer avec son Fouquet à la décoration originale.

 

Bernard Garat est revenu au premier plan cette année et il pourrait également créer la surprise tout comme, Guy Housset, malchanceux depuis le début de l’année. L’une des confirmations de l’année est venue des frères Urrutia. Avec leur nouvelle monture, ils ont démontrés sur le rallye du Cantal qu’ils étaient capables de rivaliser avec les meilleurs. Fabrice Rivet et Patrick Poincelet seront également des adversaires de taille qu’il ne faudra pas négliger.

 

En deux litres quatre roues motrices, Terry Banyard (actuel second du Championnat) visera avant tout la victoire de classe. La tâche sera rude avec une concurrence féroce composée d’Alain Pierrine sur son Fouquet, de Pierre Philippe, d’André Hirigoyen ou encore d’Emmanuel Castan. Ce dernier a étonné tout le monde depuis sa première apparition au rallye Jean de La Fontaine. Les performances sont là, mais il reste à fiabiliser la voiture qui est encore jeune. Soulignons également la présence dans la catégorie de Cyril Omnes sur le Phil’s Car de sa sœur. Enfin, nous aurons le plaisir de retrouver celui qui avait remporté la catégorie l’an passé, Bastien Morisse. Avec son nouveau Fouquet dernière génération, ce dernier devra déjà découvrir sa monture en conditions de course avant d’aller chercher ses petits camarades.

 

Gilbert Baylet fera aussi son grand retour dans la famille du Tout Terrain avec son buggy maison. Ce pilote très spectaculaire sera à suivre de près.

 

Dans la Coupe de Dames Caroline Paparemborde et Carole Etchecopar seront les seules engagées sur ce rallye.

 

En deux litres deux roues motrices, Nicolas Larroquet partira avec les faveurs des pronostiques même si l’étau semble se resserrer avec ses adversaires et notamment avec Vincent Poincelet. Si Xavier Breton et Sébastien Dabbadie devraient tenter d’assurer une place dans le top 3, Hervé Bidart et Joseph Garicoix, eux, partiront une fois de plus avec le couteau entre les dents pour viser la victoire de classe. Nous surveillerons attentivement les performances d’Arnaud Deleans, de Mathias Gallaregui, de Sébastien Moleres, de Bruno Coet ou encore de Pierre Jean Renoulleau qui fera débuter son tout nouveau Pro-Pulsion Renault.

 

Jean Claude Bebot semble intouchable dans les 4x4 de série cette année. Va-t-il continuer sur sa lancée à Orthez ? En tout cas, Jean Luc Estève, Frédéric Lafuente et Benoit Soulas essayeront de contrer les assauts du numéro 202. Quant à Patrick Ibarra et Aurélien Carrasco, ils viseront l’arrivée afin de remporter leurs catégories respectives.