Rallye de l'Arzacq
En route pour une nouvelle saison

Anicet GARICOIX © PAX
C’est
devenu une habitude, le rallye des Collines d'Arzacq et
du Soubestre a la lourde tâche d’ouvrir la saison du
Championnat de France des Rallyes Tout Terrain. Avec
près de 70 équipages engagés, la manche d’ouverture ne
manquera pas d’intérêt même si l’on peut déplorer
l’absence des trois premiers du Championnat 2006.
Du coup, la
course s’annonce plus ouverte que jamais avec comme chef
de file le vainqueur de l’édition 2005 : Bernard Garat.
Toujours placé et surtout très motivé, le pilote du
Fouquet jaune devrait une nouvelle fois animer
l’épreuve.
Impressionnant d’aisance au volant de son Rivet, Daniel
Favy, a souvent joué de malchance ces dernières années.
Espérons que 2007 lui permettra d’atteindre son
objectif : la victoire.
La chance, c’est également ce qui a manqué à José Castan.
Auteur d’une fin de saison exceptionnelle, le pilote du
Rivet bleu et jaune, vainqueur moral du dernier rallye
Plaines et Vallées aura à cœur de conjurer le sort sur
cette course.
Autre équipage très véloce, Anicet Garicoix et Didier
Queheille savent qu’ils ont les moyens de s’imposer sur
ce rallye. A n’en pas douter, ils mettront tout en œuvre
pour pointer en haut du classement final scratch.
Patrick Poincelet, en fin limier, jouera avec sa
connaissance du terrain et la vélocité de son proto pour
jouer les trouble-fête. Que dire de Jean Christophe
Viart, Pascal Zielinski, Laurent Bartholin, Joël Chopin,
Guy Smith, Sébastien Urrutia, Michel Uhart, ou encore
Xalbador Bouchet qui ne manqueront pas une occasion pour
se faire remarquer.
Du côté des deux litres quatre roues motrices,
l’expérimenté Pierre Philippe sera opposé à une horde de
pilotes extrêmement rapides comme Michael Cazé, Jacky
Herbert, Olivier Canton ou encore René Delhoste.
Les nouveautés devraient venir de Cyril Omnes qui
disputera cette course au volant du Buggy de sa sœur,
mais également de Bastien Morisse qui découvrira son
nouveau Fouquet, tout comme Didier Sempe.
Retour sympathique pour Christophe Herbert au volant de
son « Propulsion » fraichement terminé. L’ancien
animateur des « deux litres deux roues » passe ainsi un
nouveau cap dans sa carrière en se frottant aux
meilleurs pilotes de la discipline. Souhaitons-lui bonne
chance dans cette nouvelle aventure.
Soulignons également la première sortie de la « Mini »
de l’anglais Terry Banyard. Un proto original et fort
sympathique équipé d’un V8 de deux litres de cylindré
développant 320CV…
En deux roues motrices, le Champion de France remet son
titre en jeu au volant de son Phil’s Car.
Face à lui, nous retrouvons le spectaculaire Julien
Blanque, le surprenant Grégory Goni, mais aussi les très
rapides Pierre Sansot et Arnaud Deleans.
Vincent Delcros sera le seul représentant de la
catégorie T1B2 alors qu’en T2, Frédéric Lafuente devra
se méfier de Philippe Bassot et de Thomas Lefrançois
dernier vainqueur des 4x4 de série de l’année 2006.
Enfin, cette présentation ne serait pas complète si l’on
ne parlait pas de la seule pilote féminine
engagée : Angélique Knoll. Cette dernière roulera une
fois de plus pour le plaisir et pour la gagne.
|