Rallye Gers Armagnac 2007
Un plateau somptueux
Avec plus de
100 équipages engagés, et non des moindres, cette édition
2007 du rallye Gers Armagnac devrait nous offrir de belles
luttes dans toutes les catégories. De plus, les
organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens puisque la
caravane du rallye pourra assister vendredi soir à un
grand spectacle de culture Tauromachique aux arènes
d’Eauze.
Mais c’est de
chevaux dont nous allons parler tout le week end avec des
prototypes toujours aussi spectaculaires. Parmi les
équipages engagés, nous retrouvons avec bonheur le nouveau
Fouquet de Laurent Fouquet et Cédric Chatris de retour en
Championnat. Après neuf mois d’absence, le sorcier des
chassis tubulaires dévoilera son tout dernier bébé. A n’en
pas douter, il risque fort d’affoler les chronomètres dès
les premiers kilomètres de spéciale.
Autre nouveauté, la C4 de Claude et Maud Manescau qui
effectuera ses premiers tours de roues au Gers. Après
avoir été fidèle pendant de nombreuses années au Fouquet
« ancienne génération », Claude Manescau s’est donc lancé
dans une nouvelle aventure. Espérons que ce sera une
réussite pour le sympathique pilote de Geos.
Avec trois vainqueurs différents en trois courses, il est
très difficile de faire des pronostiques au départ de
l’épreuve. Pourtant, nous pouvons déjà établir une
certaine hiérarchie au sein du peloton.
Ainsi, les deniers vainqueurs que sont Anicet Garicoix,
Daniel Favy ou encore José Castan font bien évidemment
figure d’épouvantail. Mais pour les contrer, ils
retrouveront notamment Bernard Garat toujours à la
recherche d’une victoire depuis le Plaines et Vallées
2005, Patrick Orhatégaray qui semble être en mesure de
s’imposer après sa très bonne prestation du rallye Jean de
La Fontaine, Sylvain Knoll de plus en plus à l’aise avec
son nouveau proto ou encore Vincent Foucart pilotant
toujours à l’extrême avec son petit deux litres.
Il ne faut pas oublier les autres que sont Patrick
Poincelet toujours très rapide, Christophe Herbert et son
« Pro-pulsion », Didier Sempe, Sébastien Urrutia, Cyril
Omnes, Hervé Tournemouly, Mark Bullen, Pascal Zielinsky,
Patrice Couillet, le Normand Mikael Queftaigne, Joël
Chopin, Guillaume Monchaux, le spectaculaire Christophe
Coste, Joseph Garicoix, Jean Paul Hirigoyen et enfin Jean
Christophe Viart toujours à l’affût. Bref, c’est une
véritable horde de pilotes déchaînés qui va se lancer dans
une course folle pour la gagne.
En deux litres quatre roues motrices, en plus de Vincent
Foucart nous retrouvons Joël Guyot, Michael Cazé, Pierre
Philippe, Bastien Morisse, Fabien Berteau mais surtout
Terry Banyard qui occupe pour le moment la troisième place
provisoire du Championnat.
Nicolas Larroquet est bien parti pour réaliser le grand
schlem en deux litres deux roues motrices. Même s’ils se
rapprochent dangereusement de ses temps, Pierre Grivet,
Bruno Coet, Vincent Poincelet ou encore Grégory Goni ne
sont jamais parvenu à remporter cette catégorie depuis
2006. Le seul pour l’instant a y être parvenu est Julien
Blanque avec son Phil’s Car… va-t-il récidiver ici ?
Du côté des féminines, le duel Knoll / Omnes va battre son
plein pendant le week end… Que la meilleure gagne.
Dominique Bastouilh, au volant de son Cherokee, visera une
nouvelle victoire de groupe face au jeune Thomas
Lefrançois, Philippe Bassot, Jean Claude Bebot et Frédéric
Lafuent.
Enfin, en T1B, signalons que Jacques Vigouroux sera opposé
à Pierre Gourragne.
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