Rallye du Labourd : Daniel Favy, enfin...
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2007

Rallye du Labourd

Daniel Favy, enfin…

Daniel Favy par Nicolas Malpièce       

 

Après deux années infructueuses, Daniel Favy et son fidèle copilote Laurent Fauconnet ont retrouvé, ce week-end, les joies de la victoire au volant de leur Rivet BMW.

Cette 31ème édition du rallye du Labourd restera gravée dans les mémoires, tellement les conditions climatiques furent difficiles. En effet, les pluies diluviennes tombées pendant ces quinze derniers jours ont littéralement transformé les chemins et les champs en de véritables bourbiers.

Ces conditions difficiles semblaient convenir à Bernard Garat qui signa les premiers temps scratch du rallye. Au terme de la première étape, il rentrait au parc fermé avec un peu plus de 30 secondes d’avance sur son poursuivant immédiat Daniel Favy.

Mais ce dernier, survolté, réalisa des temps de folie le dimanche. Du coup, il remonta sur le pilote du Fouquet, allant même jusqu’à le dépasser à quelques spéciales de l’arrivée.

Alliant spectacle, générosité, dextérité et surtout agilité, Daniel Favy a décroché, à St Pée sur Nivelle, une victoire amplement méritée. Le pilote auvergnat commence donc de fort belle manière sa saison et prend par la même occasion la tête du championnat de France.

Anicet Garicoix et Jean Christophe Viart ont animé la course pendant un temps, avant de renoncer sur ennui mécanique. Et c’est un troisième larron, José Castan, qui a tiré les marrons du feu. Après un début de course timide, l’équipage du Rivet est remonté au fur et à mesure dans les hauteurs du classement. Il complète le podium de ce rallye hors du commun.

Quatrième, Sauveur Bouchet pouvait être satisfait de ses performances. En signant son premier scratch avec cette voiture, il sort enfin de cette série noire qui le poursuivait depuis le rallye des Cimes l’an passé.

Autre bonne performance, celle de Patrice Couillet qui voit enfin l’arrivée d’une course avec son proto. Comme d’habitude, il a joué avec les meilleurs avec une voiture peut être moins évoluée.

Pour la seconde fois consécutive, Terry Banyard remporte sa classe au volant de sa Mini propulsée par un moteur de moto. Il devance dans sa catégorie Pierre Philippe et René Delhoste qui terminent respectivement second et troisième.

Stéphane Sedze continue de nous surprendre avec son Fouquet ancienne génération. Il rentre à la neuvième place finale et complète le podium de la classe des 3 litres de cylindrée.

Pour son retour dans la famille du tout-terrain, Thierry Charbonnier complète le top 10.

Une fois de plus, Nicolas Larroquet a été intouchable dans sa catégorie. Il remporte également le Challenge Technospeed.

Pour la seconde place de classe, la lutte fut acharnée entre Jean Devert et Ramuntxo Mihura. Au final, ils termineront dans cet ordre.

Francis Laporte, quant à lui, remporte la catégorie des 4x4 de série avec son Mitsubishi Pajéro.

Le prochain rendez-vous du championnat de France est donné à Soissons, à l’occasion du rallye Jean de La Fontaine mais avant cela, une grande partie des équipages se retrouvera à l’occasion du premier rallye régional du Gâtinais à côté de Montargis.

 

 
Nos Dernières Vidéos

Spécial Caméras embarquées 2

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Best Of 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

2ème partie

Rallyes Tout Terrain 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Sprint Car et Autocross

Is sur Tille 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

1ère partie

Rallye Tout Terrain 2007

cliquez ICI pour voir le générique

Nous contacter

contactmpv@voila.fr