Rallye Plaines et
Vallées 2007
Affrontements
décisifs à Saint André de l’Eure…
Fabrice RIVET ©
Benjamin RUPIL
Ce week-end les
différents équipages du Championnat de France des rallyes
Tout Terrain vont se retrouver pour la dernière manche de
la saison 2007 : le rallye Plaines et Vallées. A cette
occasion, l’Asaca aura le privilège de nous donner le nom
du Champion de France 2007 au terme de cette course très
atypique. Au départ du rallye, ils seront trois à pouvoir
remporter le titre suprême dimanche soir. Le suspens est
donc à son comble entre les prétendants que sont Anicet
Garicoix, José Castan ou encore Daniel Favy.
Haut lieu du Tout
Terrain en Normandie, la ville de Saint André de l’Eure
brillera une nouvelle fois de mille feux grâce au Rallye
Plaines et Vallées qui accueille pas moins de 100
équipages ce week-end. Vincent Foucart fait figure de
favoris logique après ses nombreuses victoires sur ce
terrain. Mais attention tout de même au vainqueur moral de
l’an passé, José Castan, qui risque d’être le plus sérieux
adversaire du pilote d’Etampe avec sa 206. Sur-motivé, le
casque bien attaché, le pilote Val d’Oisien et son fidèle
copilote Thierry Pian donneront le maximum pour s’imposer
et pourquoi pas obtenir le titre à l’issue de cette
course.
Anicet Garicoix et
Didier Queheille forment un duo de choc avec leur Seat.
Jugez plutôt : Victoire à l’Arzac, à Orthez et aux Cimes,
l’équipage du Sud Ouest aura pour objectif le titre de
Champion de France avant la victoire sur le rallye. Avec 7
points d’avance, rien n’est joué, il faudra être à
l’arrivée sans se faire distancer. Laurent Fouquet, arrivé
en cours de saison n’a pas manqué sa rentrée puisqu’il est
monté à quatre reprises sur le podium en quatre courses.
Par contre, il sera sûrement handicapé par ce terrain
qu’il va découvrir pour la première fois.
L’Anglais Terry
Banyard peut encore monter sur le podium du Championnat
avec sa Mini propulsée par deux moteurs de moto. Dans la
classe, il va retrouver sur son chemin, les pilotes locaux
que sont Vincent Foucart, Pierre Philippe, Bastien Morisse,
Mickael Caze, Joël Guyot et Olivier Canton. Ce dernier
nous fera découvrir une Micra équipée d’un nouveau moteur
Honda.
Les Challengers sont
nombreux pour le scratch. Ainsi, Patrick Poincelet,
Patrick Orhatégaray, Laurent Bartolin, Daniel Voisin,
Sylvain Knoll, Fabrice Rivet et enfin Guy Housset
pourraient créer la surprise avec des voitures extrêmement
performantes et des équipages toujours aussi expérimentés.
Enfin, il faudra surveiller également le talentueux pilote
local Mikael Queftaigne et le spectaculaire Cyril Omnes
qui revient sur les chemins du Tout Terrain en cette fin
de saison.
En deux litres deux
roues motrices, le nom du vainqueur du Challenge étant
connu depuis quelques épreuves, nous suivrons les
performances du Roi Larroquet avec son nouveau moteur.
L’objectif pour lui sera de viser une huitième victoire
d’affilée mais sur cette course, les pilotes du Nord ne
manqueront pas de mettre un terme à cette domination sans
partage. A noter que Vincent Poincelet étrennera un
nouveau buggy sur cette course : un Fouquet. Nous
retrouverons également, Gregory Goni, Arnaud Delean,
Pierre Grivet, Julien Vimard, Bruno Coet et bien d’autres
encore pour la victoire dans la catégorie.
Trois drôles de dames
se donneront la réplique : Angélique Knoll, Karine Omnes
et Emilie Poincelet ne se feront pas de cadeau sur la
piste, mais heureusement, elles ne manqueront pas de se
retrouver entre chaque spéciale pour discuter des exploits
de chacune.
Enfin, dans les 4x4
de série, Jean Luc Esteve pointe en tête avant cette
épreuve mais il évoluera sur les terres de son principal
adversaire, Thomas Lefrançois. Le jeune pilote Normand
n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut remporter son
premier titre de sa jeune carrière. Un duel qui sera
sûrement arbitrer par les Jeep de Frédéric Lafuente et de
Jean Claude Bebot.
Que le meilleur
gagne…
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