Rallye Plaines et Vallées : Affrontements décisifs à St André de l'Eure.
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2007

Rallye Plaines et Vallées 2007

Affrontements décisifs à Saint André de l’Eure…

Fabrice RIVET © Benjamin RUPIL

Ce week-end les différents équipages du Championnat de France des rallyes Tout Terrain vont se retrouver pour la dernière manche de la saison 2007 : le rallye Plaines et Vallées. A cette occasion, l’Asaca aura le privilège de nous donner le nom du Champion de France 2007 au terme de cette course très atypique. Au départ du rallye, ils seront trois à pouvoir remporter le titre suprême dimanche soir. Le suspens est donc à son comble entre les prétendants que sont Anicet Garicoix, José Castan ou encore Daniel Favy.

Haut lieu du Tout Terrain en Normandie, la ville de Saint André de l’Eure brillera une nouvelle fois de mille feux grâce au Rallye Plaines et Vallées qui accueille pas moins de 100 équipages ce week-end. Vincent Foucart fait figure de favoris logique après ses nombreuses victoires sur ce terrain. Mais attention tout de même au vainqueur moral de l’an passé, José Castan, qui risque d’être le plus sérieux adversaire du pilote d’Etampe avec sa 206. Sur-motivé, le casque bien attaché, le pilote Val d’Oisien et son fidèle copilote Thierry Pian donneront le maximum pour s’imposer et pourquoi pas obtenir le titre à l’issue de cette course.

Anicet Garicoix et Didier Queheille forment un duo de choc avec leur Seat. Jugez plutôt : Victoire à l’Arzac, à Orthez et aux Cimes, l’équipage du Sud Ouest aura pour objectif le titre de Champion de France avant la victoire sur le rallye. Avec 7 points d’avance, rien n’est joué, il faudra être à l’arrivée sans se faire distancer. Laurent Fouquet, arrivé en cours de saison n’a pas manqué sa rentrée puisqu’il est monté à quatre reprises sur le podium en quatre courses. Par contre, il sera sûrement handicapé par ce terrain qu’il va découvrir pour la première fois.

L’Anglais Terry Banyard peut encore monter sur le podium du Championnat avec sa Mini propulsée par deux moteurs de moto. Dans la classe, il va retrouver sur son chemin, les pilotes locaux que sont Vincent Foucart, Pierre Philippe, Bastien Morisse, Mickael Caze, Joël Guyot et Olivier Canton. Ce dernier nous fera découvrir une Micra équipée d’un nouveau moteur Honda.

Les Challengers sont nombreux pour le scratch. Ainsi, Patrick Poincelet, Patrick Orhatégaray, Laurent Bartolin, Daniel Voisin, Sylvain Knoll, Fabrice Rivet et enfin Guy Housset pourraient créer la surprise avec des voitures extrêmement performantes et des équipages toujours aussi expérimentés. Enfin, il faudra surveiller également le talentueux pilote local Mikael Queftaigne et le spectaculaire Cyril Omnes qui revient sur les chemins du Tout Terrain en cette fin de saison.

En deux litres deux roues motrices, le nom du vainqueur du Challenge étant connu depuis quelques épreuves, nous suivrons les performances du Roi Larroquet avec son nouveau moteur. L’objectif pour lui sera de viser une huitième victoire d’affilée mais sur cette course, les pilotes du Nord ne manqueront pas de mettre un terme à cette domination sans partage. A noter que Vincent Poincelet étrennera un nouveau buggy sur cette course : un Fouquet. Nous retrouverons également, Gregory Goni, Arnaud Delean, Pierre Grivet, Julien Vimard, Bruno Coet et bien d’autres encore pour la victoire dans la catégorie.

Trois drôles de dames se donneront la réplique : Angélique Knoll, Karine Omnes et Emilie Poincelet ne se feront pas de cadeau sur la piste, mais heureusement, elles ne manqueront pas de se retrouver entre chaque spéciale pour discuter des exploits de chacune.

Enfin, dans les 4x4 de série, Jean Luc Esteve pointe en tête avant cette épreuve mais il évoluera sur les terres de son principal adversaire, Thomas Lefrançois. Le jeune pilote Normand n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut remporter son premier titre de sa jeune carrière. Un duel qui sera sûrement arbitrer par les Jeep de Frédéric Lafuente et de Jean Claude Bebot.

Que le meilleur gagne…

 

 
Nos Dernières Vidéos

Spécial Caméras embarquées 2

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Best Of 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

2ème partie

Rallyes Tout Terrain 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Sprint Car et Autocross

Is sur Tille 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

1ère partie

Rallye Tout Terrain 2007

cliquez ICI pour voir le générique

Nous contacter

contactmpv@voila.fr