Rallye Dunes et Marais : Laurent Fouquet remporte la trentième édition.
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2007

Rallye Dunes et Marais 2007

Laurent Fouquet remporte la trentième édition…

Laurent FOUQUET © Benjamin RUPIL

Cette édition 2007 du rallye Dunes et Marais fut conforme aux attentes des équipages, des spectateurs et des organisateurs. Une grande fête animée, du spectacle, de l’émotion, du suspens, un scénario digne des meilleurs films d’Hitchcock et un copilote charentais montant en vainqueur sur un gigantesque podium… que du bonheur.

La première bonne surprise est arrivée dès les vérifications techniques pendant lesquelles nous avons pu découvrir le nouveau jouet du constructeur Fabrice Rivet. Ce dernier, de retour dans la grande famille du tout terrain, a fait sensation avec un proto à la fois compact, agressif et design.

Le samedi matin, nous avons eu la chance de pouvoir admirer les bolides en liaison, sur la plage, comme cela se faisait il y a 30 ans. Après, Stéphanie et Rachel Simmonite ont marqué de leurs empruntes ce rallye, en signant le premier scratch. Vincent Foucart, lui, se rappelait aux bons souvenirs de tous dans le deuxième chrono. Laurent Fouquet, de son côté, attendait la troisième spéciale pour signer un meilleur temps et la spéciale suivant pour prendre la tête du général devant Patrick Orhatégaray et les sœurs Simmonite.

Le dimanche, les pistes sont humides et Laurent Fouquet, en ouvrant la route, perd un temps précieux. Il se voit reprendre 26,5 secondes par un Vincent Foucart survolté. Huitième spéciale, le meilleur temps est à mettre à l’actif de José Castan qui relègue Laurent Fouquet à plus de 13 secondes. Mais le nouveau leader s’appelle Anicet Garicoix !!! Ce dernier, plus régulier, a profité des erreurs de ses adversaires pour prendre la tête de la course.

Changement de tendance dans les ES 9 et 10 : Laurent Fouquet se reprend et colle 15,3 secondes au pilote basque. Il reprend le flambeau et devance José Castan placé en embuscade. Ce dernier est lui-même menacé par le grand Patrick Orhatégaray qui pointe à 0,2 secondes !!! Il reste une spéciale, le suspens est terrible. Laurent Fouquet assure une troisième victoire consécutive sur ce rallye et José Castan signe le meilleur temps. Il conforte ainsi sa deuxième place et marque des points précieux pour le championnat de France.

A la troisième place, nous retrouvons le leader du Championnat, Anicet Garicoix qui accentue son avance au championnat avant le dernier rendez-vous : le rallye Plaines et Vallées, fin Novembre à St-André-de-l’Eure.

Quatrième, Vincent Foucart confirme qu’il est redoutable sur tous les terrains et au volant de prototypes différents. Dans un mois et demi, nous devrions découvrir sa dernière création : trois moteurs de moto couplés pour atteindre une cylindrée de 3 litres.

Patrick Orhatégaray, fut bien malheureux dans cette dernière spéciale. Un moteur coupé pendant quelques secondes au milieu du tracé chronométré l’a sûrement privé d’un podium scratch.

Daniel Favy, n’était pas en possession de tous ses moyens ce week-end. Il n’a jamais été en mesure de se battre avec les meilleurs. Il limite la casse en terminant 6ème. Ce résultat en demi-teinte lui permet tout de même de conserver sa seconde place au Championnat à égalité de points avec José Castan.

Victoire dans la Coupe des Dames, et premier équipage anglais, les sœurs Simmonite ont prouvé qu’elles savaient aller vite avec le nouveau Fouquet. Elles rentrent en 7ème position.

Tel un extra-terrestre, Christophe Herbert a survolé les obstacles et autres embuches en début de rallye. Il a longtemps occupé la troisième puis la quatrième place avant de rétrograder en huitième position. Il devance Patrick Poincelet et sa Clio qui échoue à la porte des points.

Jean Christophe Viart rentre dans le top ten. Une satisfaction pour le pilote du Rivet après de nombreux abandons cette année.

Pour la première sortie de son nouveau proto, Fabrice Rivet a confirmé qu’il était un très bon constructeur et un excellent pilote. Il s’est mêlé à la lutte durant la première étape avant de perdre du terrain dans la septième ES.

Décidément, les Anglais ont été les plus forts en Rugby, mais aussi en rallye ! Terry Banyard remporte la classe des deux litres quatre roues motrices au volant de son habituelle Mini. Il précède dans la classe Bastien Morisse et Fabien Berteau. Ces derniers se sont donné la réplique pendant tout le rallye.

Nouvelle victoire en deux roues motrices pour ce diable de Larroquet devant Arnaud Déléan qui a subtilisé la seconde place à Grégory Goni dans les dernières spéciales.

Jean Claude Bebot s’impose dans les 4x4 de série. Frédéric Lafuente ne peut faire mieux que second, mais il peut être satisfait d’être devant le premier T2D de Francis Laporte. Soulignons la performance d’Alain Cointeau, vainqueur dans la classe 1 au volant de son Lada.

Enfin, en T1B, la victoire revient à Vincent Delcros sur son Land Rover. Yves Trusson l’emporte, lui, dans la classe 1 avec sa Jeep Cherokee.

 

 
Nos Dernières Vidéos

Spécial Caméras embarquées 2

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Best Of 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

2ème partie

Rallyes Tout Terrain 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Sprint Car et Autocross

Is sur Tille 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

1ère partie

Rallye Tout Terrain 2007

cliquez ICI pour voir le générique

Nous contacter

contactmpv@voila.fr