Rallye Dunes et Marais 2007
Laurent Fouquet
pour la passe de trois ?

Laurent Fouquet © PAX
Cette édition 2007
du rallye Dunes et Marais s’annonce passionnante. Non
seulement, la bagarre pour le titre de Champion de France
2007 est très disputée, mais en plus, cette fête du sport
automobile devrait être somptueuse avec 130 équipages
inscrits pour cette 30ème édition. Du jamais vu ou
presque…
Au départ de cette
course, ils sont une fois de plus un certain nombre à
pouvoir s’imposer. D’un côté, nous retrouvons les pilotes
qui jouent le titre de Champion de France et de l’autre,
ceux qui n’ont rien à perdre mais tout à gagner en
s’imposant sur ce rallye si particulier.
A ce petit jeu,
Laurent Fouquet semble le mieux armé. Vainqueur des deux
dernières éditions, le pilote du Proto AMV visera avant
tout la passe de trois. Patrick Orhatégaray, au volant de
son Buggy extrêmement performant, pourrait bien créer la
surprise tout comme Daniel Voisin sur sa 306, Sylvain
Knoll (206CC), Pascal Zielinski (Rivet Clio), Laurent
Bartolin (Phil’s Car), et Vincent Foucart qui disputera
l’épreuve avec son ancienne 205 équipée d’un moteur V12.
Après il ne faudra
pas sous estimer les équipages qui se battent pour être
titrés en fin de saison, c’est le cas de Daniel Favy, de
José Castan mais surtout d’Anicet Garicoix. Le leader du
Championnat, au volant de son proto aux allures de Seat
fera tout son possible pour être le premier de sa
catégorie. Une tâche difficile face à une concurrence
redoutable et déchainée.
Par contre, parmi les
130 concurrents, les spectateurs suivront de près le
nouveau Proto Rivet du héro local : Fabrice Rivet. Ce
dernier fait son retour sur la scène du rallye
tout-terrain après une absence de plus d’un an et demi…
Souhaitons bonne chance à ce pilote/constructeur aussi
méticuleux que rapide.
En deux litres quatre
roues motrices, Pierre Philippe, Terry Banyard, Jacky
Herbert, Fabien Berteau, Michael Cazé, Joseph Garicoix et
Joël Guyot pourront respirer un peu avec l’absence dans
cette classe du pilote et motoriste Vincent Foucart.
Attention tout de même au jeune et talentueux Bastien
Morisse qui a fait preuve sur les dernières courses d’une
grande dextérité au volant de son Fouquet.
Retour aux affaires
pour les sœurs Simmonite qui devront se méfier de la
surprenante Angélique Knoll, de Carine Omnes et d’Emilie
Poincelet qui fera sa première apparition en tant que
pilote.
Du côté des deux
roues motrices, si Nicolas Larroquet part avec une côte
très élevée, il devra tenir à distance Jean Devert, Pierre
Grivet, Grégory Goni, Bruno Coet, Mathias Gallaregui,
Julien Vimard ou encore le revenant Damien Brulon.
Thomas Lefrançois
tentera de s’imposer une nouvelle fois avec son Mitsubishi
mais il devra affronter les puissantes jeeps de Lafuente,
Bebot et Bastouilh ainsi que le Discovery de Jean Luc
Estève et l’autre Mitsubishi de Francis Laporte...
Enfin, en T1B, la
lutte devrait être haute en couleurs avec Yohann Polonais,
Vincent Delcros, Jean Pierre Dru, Yves Trusson et Janick
Catinot.
|