Rallye des Cimes 2007
Nouveau succès pour
l’enfant du pays
Anicet GARICOIX ©
Frantxoa YANUAL
En l’absence de
Patrick Orathégaray, tout le monde attendait la victoire
d’Anicet Garicoix sur ses terres. Le pilote Souletin n’a
pas déçu ses nombreux supporters puisqu’il s’impose en
signant neufs temps scratchs sur quatorze possibles… un
nouveau record.
En tête dès la
première spéciale, le pilote du proto Bidart à largement
dominé ses principaux adversaires en reléguant notamment
Vincent Foucart et Laurent Fouquet à plus de 40 secondes
dès la première spéciale.
Le pilote de la Seat
décroche donc une seconde victoire sur cette épreuve après
son premier succès en 2004. Il prend par la même occasion
de prendre la tête du Championnat de France avec quelques
points d’avances sur Daniel Favy.
Le seul à pouvoir
suivre le rythme fut François Hirigoyen. Découvrant le
Fouquet et les spéciales des cimes en tant que pilote (il
copilote habituellement Patrick Orhatégaray), il a étonné
son monde en restant constamment accroché au parc choc de
la Seat. Il prend une surprenante seconde place et a
démontré qu’il était non seulement un bon mécanicien, un
excellent copilote, un fin pilote asphalte et mais
également un extraordinaire pilote de tout terrain.
Classé vingt
cinquième en milieu de première étape, Laurent Fouquet a
jeté toutes ses armes dans la bataille afin de revenir
dans les hauteurs du classement général. En signant le
meilleur temps de la mythique montée de Salhagagne et en
prenant de gros risques, il clôture cette édition 2007 à
une inespérée troisième place scratch.
Après six ans
d’absence sur cette épreuve, José Castan était présent
afin de marquer des points importants pour le Championnat
de France. Il réalise une très bonne opération en
remportant sa catégorie. Il se replace pour la course au
titre en pointant à la troisième place provisoire du
Championnat.
Cinquième, Xalbador
Bouchet signe une fois de plus un beau résultat au volant
de son Rivet. Incapable d’aller chercher les pilotes du
Championnat, il peut être satisfait de rentrer premier
pilote local ne jouant pas le championnat.
Bernard Garat, rentre
en sixième position. Connaissant quelques soucis avec ses
amortisseurs, le pilote du Fouquet continue de jouer sur
la régularité et l’efficacité.
La seconde surprise
du rallye vient de Bastien Morisse. Au volant de son
Fouquet deux litres quatre roues motrices il a dominé son
principal adversaire Terry Banyard. Décidément, le pilote
« Afflelou » n’en fini pas d’aligner les bons résultats en
ce milieu de saison.
Joël Clevenot,
copiloté par la charmante Carole Pascual, rentre à Tardets
avec une belle 9ème place finale.
C’est un Gilbert
Turon Barrere des grands jours qui prend la dixième place
au volant de son Phil’s Car. Ce dernier aura déchainé les
foules avec un passage plus qu’acrobatique lors de la
dernière montée de la « Madeleine ».
Evoluant hors
Championnat, Chris Hammond signe une excellente
performance en décrochant un nouveau succès dans sa classe
avec son Bowler.
Equipé d’un nouveau
moteur Olivier Latchere était tout heureux de voir
l’arrivée du rallye. Un rêve de gamin pour ce jeune pilote
qui termine à la douzième place scratch.
Marcel Urrutia, en
terminant treizième, a sauver l’honneur de la famille
après le retrait de son fils Sébastien.
Thierry Charbonnier
découvrait les cimes. Pour sa première participation, il a
découvert un rallye extraordinaire et un adversaire de
taille en la personne de MILNER avec lequel il termine ex
aequo au terme des quatorze spéciales chronométrées.
Nicolas Larroquet
décroche une nouvelle fois la victoire en deux litres deux
roues et remporte le titre de champion de France dans le
challenge de la même catégorie.
Après avoir étonné
tout le monde au Planes et Vallées 2006, Thomas Lefrançois
a signé un nouvel exploit en remportant la victoire dans
les 4x4 de série.
Soulignons également
les victoires de classe d’Estella en T2D et d’Ibarra sur
sa Jeep en T2A1.
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