Rallye des Cimes : nouveau succès pour l'enfant du pays.
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2007

Rallye des Cimes 2007

Nouveau succès pour l’enfant du pays

Anicet GARICOIX © Frantxoa YANUAL

En l’absence de Patrick Orathégaray, tout le monde attendait la victoire d’Anicet Garicoix sur ses terres. Le pilote Souletin n’a pas déçu ses nombreux supporters puisqu’il s’impose en signant neufs temps scratchs sur quatorze possibles… un nouveau record.

En tête dès la première spéciale, le pilote du proto Bidart à largement dominé ses principaux adversaires en reléguant notamment Vincent Foucart et Laurent Fouquet à plus de 40 secondes dès la première spéciale.

Le pilote de la Seat décroche donc une seconde victoire sur cette épreuve après son premier succès en 2004. Il prend par la même occasion de prendre la tête du Championnat de France avec quelques points d’avances sur Daniel Favy.

Le seul à pouvoir suivre le rythme fut François Hirigoyen. Découvrant le Fouquet et les spéciales des cimes en tant que pilote (il copilote habituellement Patrick Orhatégaray), il a étonné son monde en restant constamment accroché au parc choc de la Seat. Il prend une surprenante seconde place et a démontré qu’il était non seulement un bon mécanicien, un excellent copilote, un fin pilote asphalte et mais également un extraordinaire pilote de tout terrain.

Classé vingt cinquième en milieu de première étape, Laurent Fouquet a jeté toutes ses armes dans la bataille afin de revenir dans les hauteurs du classement général. En signant le meilleur temps de la mythique montée de Salhagagne et en prenant de gros risques, il clôture cette édition 2007 à une inespérée troisième place scratch.

Après six ans d’absence sur cette épreuve, José Castan était présent afin de marquer des points importants pour le Championnat de France. Il réalise une très bonne opération en remportant sa catégorie. Il se replace pour la course au titre en pointant à la troisième place provisoire du Championnat.

Cinquième, Xalbador Bouchet signe une fois de plus un beau résultat au volant de son Rivet. Incapable d’aller chercher les pilotes du Championnat, il peut être satisfait de rentrer premier pilote local ne jouant pas le championnat.

Bernard Garat, rentre en sixième position. Connaissant quelques soucis avec ses amortisseurs, le pilote du Fouquet continue de jouer sur la régularité et l’efficacité.

La seconde surprise du rallye vient de Bastien Morisse. Au volant de son Fouquet deux litres quatre roues motrices il a dominé son principal adversaire Terry Banyard. Décidément, le pilote « Afflelou » n’en fini pas d’aligner les bons résultats en ce milieu de saison.

Joël Clevenot, copiloté par la charmante Carole Pascual, rentre à Tardets avec une belle 9ème place finale.

C’est un Gilbert Turon Barrere des grands jours qui prend la dixième place au volant de son Phil’s Car. Ce dernier aura déchainé les foules avec un passage plus qu’acrobatique lors de la dernière montée de la « Madeleine ».

Evoluant hors Championnat, Chris Hammond signe une excellente performance en décrochant un nouveau succès dans sa classe avec son Bowler.

Equipé d’un nouveau moteur Olivier Latchere était tout heureux de voir l’arrivée du rallye. Un rêve de gamin pour ce jeune pilote qui termine à la douzième place scratch.

Marcel Urrutia, en terminant treizième, a sauver l’honneur de la famille après le retrait de son fils Sébastien.

Thierry Charbonnier découvrait les cimes. Pour sa première participation, il a découvert un rallye extraordinaire et un adversaire de taille en la personne de MILNER avec lequel il termine ex aequo au terme des quatorze spéciales chronométrées.

Nicolas Larroquet décroche une nouvelle fois la victoire en deux litres deux roues et remporte le titre de champion de France dans le challenge de la même catégorie.

Après avoir étonné tout le monde au Planes et Vallées 2006, Thomas Lefrançois a signé un nouvel exploit en remportant la victoire dans les 4x4 de série.

Soulignons également les victoires de classe d’Estella en T2D et d’Ibarra sur sa Jeep en T2A1.

 

 
Nos Dernières Vidéos

Spécial Caméras embarquées 2

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Best Of 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

2ème partie

Rallyes Tout Terrain 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Sprint Car et Autocross

Is sur Tille 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

1ère partie

Rallye Tout Terrain 2007

cliquez ICI pour voir le générique

 

Nous contacter

contactmpv@voila.fr