Rallye des Cimes : sans Patrick Orhatégaray...
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2007

Rallye des Cimes 2007

Sans Patrick Orhatégaray…

Jean Paul Hirigoyen © Lionel Montmain

Un rallye, un mythe, une montagne, une course folle, tels sont les termes qui pourraient qualifier le rallye des Cimes tellement ce monument du sport automobile est atypique mais surtout prestigieux.

 Pour cette 51ème édition, pas la peine de parier sur la troisième victoire consécutive de Patrick Orhatégaray puisque ce dernier ne sera pas au départ. En effet, le « roi des Cimes » ne remettra pas son titre en jeu. La voiture sera tout de même présente puisque c’est François Hirigoyen, le copilote habituel de Patrick, qui en prendra les commandes. Un challenge de taille pour ce pilote affuté qui pourrait bien créer la surprise.

Du coup, pour la victoire finale, un seul nom nous vient à l’esprit : Anicet Garicoix. Depuis sa victoire aux cimes en 2004, Anicet n’avait plus remporté de course. Seulement, 2007 semble être l’année de la réussite pour l’enfant du pays (Basque) qui a signé deux victoires scratch au rallye de l’Arzacq et récemment au rallye d’Orthez. De quoi mettre l’équipage en confiance avant ce grand rendez-vous.

Pour le contrer, il faudra surveiller de près le girondin Laurent Fouquet qui aura pour objectif de battre le record de la montée de Salhagagne et surtout de remporter sa première victoire de la saison. Autre animateur de taille Vincent Foucart (copiloté pour l’occasion par Jacques Dumont) fera tout ce qu’il peut pour inscrire enfin son nom au palmarès de l’épreuve.

Bernard Garat semble bien parti pour signer un bon résultat sur cette épreuve. En ayant ménagé sa monture sur la dernière course, il détient peut-être là, la clé du succès des cimes : la fiabilité. Daniel Favy roule pour le Championnat cette année. En tête à la mi-saison, il visera l’arrivée finale et surtout essayera de devancer son compère José Castan, présent lui aussi pour la course au titre.

Xalbador Bouchet aime les cimes et pour cause… espérons que les dieux de la « Madeleine » seront avec lui pour lui permettre de voir l’arrivée et surtout de monter sur le podium de cette édition 2007. Les pilotes locaux que sont Patrice Couillet, Pascal Zielinski, Jean Christophe Viart, Sébastien Urrutia ou encore Jean Paul Hirigoyen, postuleront pour une place dans le top 5 mais ils devront contrer les assauts de Patrick Poincelet, Mark Bullen, Didier Sempe et Hervé Servière.

En deux litres quatre roues motrices, outre le sorcier Foucart, Terry Banyard et Bastien Morisse devraient se donner la réplique mais surveilleront de près le buggy de Joseph Garicoix.

Normalement titré dès le départ de l’épreuve, Nicolas Larroquet aura pour objectif de réaliser le grand chelem au volant de son Phil’s Car. Vainqueur de la catégorie l’an passé, Julien Blanque sera, à n’en pas douter, son plus sérieux adversaire.

Dans les 4x4 de série, Francis Laporte et Frédéric Lafuente devraient se battre pour la gagne mais attention à Jean Luc Esteve et Dominique Bastouilh qui pourraient bien créer la surprise.

 

 
Nos Dernières Vidéos

Spécial Caméras embarquées 2

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Best Of 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

2ème partie

Rallyes Tout Terrain 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Sprint Car et Autocross

Is sur Tille 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

1ère partie

Rallye Tout Terrain 2007

cliquez ICI pour voir le générique

Nous contacter

contactmpv@voila.fr