Rallye Orthez Bearn : Une seconde victoire pour Garicoix.
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2007

Rallye Orthez Bearn 2007

Une seconde victoire pour Garicoix

Anicet Garicoix©Lionel Montmain

Après avoir ouvert le bal en début d’année lors du rallye de l’Arzacq, Anicet Garicoix et son fidèle copilote Didier Queheille ont récidivé à Orthez au terme d’une course haletante et d’un duel intense avec Laurent Fouquet son dauphin.

Premier leader, Laurent Fouquet reléguait ses poursuivants à plus de cinq secondes dès la première spéciale. Il confirmait sa bonne forme tout au long de la première étape même si Anicet Garicoix et Patrick Orhatégaray lui ont subtilisé quelques meilleurs temps. A l’issue de ce premier round, le pilote « AMV » pouvait être serein avec plus de 15 secondes d’avance sur Anicet Garicoix. Patrick Orhatégaray, lui, menaçait le pilote Bidart avec à peine une seconde de retard.

Le lendemain, c’est le triple vainqueur de l’épreuve, Vincent Foucart, qui signe le meilleur temps. Ce dernier pénalisé par un temps forfaitaire et une pénalité finira par renoncer quelques spéciales plus loin après le bri de son pont avant.

Laurent Fouquet, lui, voyait son avance fondre en deux spéciales et devait attaquer de nouveau pour reprendre la tête de la course que lui avait ravie le pilote de la Seat. En prenant tous les risques, le pilote du Fouquet partait finalement à la faute dans la onzième spéciale en effectuant un tête à queue. Bilan : treize secondes de perdues et toutes chances de remporter ce rallye.

Du coup, le champ était libre pour l’équipage Garicoix-Queheille qui remporte cette septième édition du rallye Orthez-Béarn et se relance par la même occasion dans la course au titre de Champion de France.

Sur la troisième marche du podium nous retrouvons Patrick Orhatégaray. Auteur d’un début de course exceptionnel, il finira par laisser ses copains se battre pour la victoire voulant assurer un podium sur cette course. Le pilote du Fouquet ne remettra pas son titre en jeu au rallye des Cimes puisqu’il laissera les commandes de son buggy à son copilote François Hirigoyen.

Décidément, les Fouquet se sont une fois de plus bien comportés sur cette épreuve puisque Bernard Garat prend une belle quatrième place finale devant un Patrick Poincelet satisfait de sa prestation.

La Coupe des Dames est remportées par Stéphanie et Rachel Simmonite qui terminent à une excellente sixième place scratch et devancent Sylvain Knoll de quelques dixièmes de secondes.

Jean Paul Hirigoyen, copiloté par notre grand photographe Nicolas Malpièce, rentre à Sainte Suzanne à une belle huitième place. Une performance qui démontre que ce pilote commence à prendre la mesure de son « jouet » et que les notes annoncées par son « apprenti copilote » furent bonnes. Expérience à renouveler…

Les favoris ne manquaient pas en deux litres quatre roues motrices. Mais c’est Bastien Morisse qui fut le plus rapide. Il décroche à Orthez sa première victoire de classe avec un proto de plus en plus performant et un pilote de plus en plus à l’aise à son volant.

Guillaume Monchaux complète le top 10 de cette course en retrouvant de bonnes sensations au volant de son buggy et en régalant les spectateurs avec des passages généreux.

Nicolas Larroquet termine à la première place de sa catégorie. Il a fait une nouvelle démonstration de son talent sur les pistes rapides de ce rallye et devance largement son Dauphin Julien Blanque. Il ne manque plus qu’un point à Nicolas pour être titré en deux litres deux roues motrices.

Dans les 4x4 de série, Jean Luc Estève l’emporte devant Frédéric Lafuente et Patrick Ibarra qui remporte lui sa classe. 

Par contre, ce fut un sale week end pour les leaders du Championnat… En effet, Daniel Favy abandonnait lors de la deuxième étape sur une touchette, José Castan rendait les armes suite à un problème de boites, tout comme Pierre Philippe sur ennui mécanique. Bref, les dés sont relancés pour la fin de saison qui s’annonce torride.

Prochain rendez-vous, le 51ème rallye des Cimes du 7 au 9 Septembre 2007.

 

 
Nos Dernières Vidéos

Spécial Caméras embarquées 2

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Best Of 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

2ème partie

Rallyes Tout Terrain 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Sprint Car et Autocross

Is sur Tille 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

1ère partie

Rallye Tout Terrain 2007

cliquez ICI pour voir le générique

Nous contacter

contactmpv@voila.fr