
Rallye Jean de La
Fontaine
Voisin Intouchable.
C’est sous un soleil radieux que
s’est disputée la 31ème édition du Rallye Jean de La
Fontaine.
Le premier leader de l’épreuve, Alex
Cole n’aura pas résisté longtemps au proto « Voisin –
BMW » mené de main de maître par son concepteur, Daniel
Voisin. Impressionnant d’efficacité, le pilote du Pas de
Calais, n’a pas fait dans la dentelle en signant la
majorité des scratchs et en ne laissant que des miettes
à ses adversaires.
La lutte pour la seconde marche du
podium fut somptueuse. Ainsi, nous avons pu assister à
un duel intense entre Laurent Fouquet et Alex Cole qui
se sont rendus coup pour coup durant tout le week end.
Hélas dans l’avant dernière spéciale, Laurent fut obligé
de jeter l’éponge à cause d’un problème de boite de
vitesse. Alex Cole n’en demandait pas temps et en
profitait donc pour prendre la seconde place au scratch.
Il devance le leader du Championnat, Patrick Poincelet,
qui découvrait sa nouvelle monture. Très à l’aise dès
les premiers kilomètres de spéciale, le pilote de la
Clio MPS a démontré que son nouveau proto était bien né.
Quatrième du Scratch et vainqueur en
2 litres, Pierre Philippe n’en fini pas d’étonner. De
plus en plus à l’aise avec son buggy, le pilote Normand
n’a rien perdu de son talent. Il devance au scratch, et
dans la catégorie, un Joël Guyot malchanceux qui a perdu
plus d’une minute trente sur une crevaison. Dommage car
le sympathique pilote menait la danse avec plus de 45
secondes d’avances sur Pierre Philippe.
Nicolas Larroquet repart de Soissons
avec la victoire en 2 litres 2 roues motrices. Une
victoire difficile face à un Vincent Poincelet en pleine
confiance. Le jeune et talentueux pilote a donné du fil
à retordre au Pilote Basque copiloté pour l’occasion par
son père.
24ème au scratch, Angélique Knoll et
Raphaëlle Castan décrochent la victoire dans la coupe
des dames.
Nouveau succès en T2 pour Jean
Dominique Caszalot sur son Mitsubishi Pajéro. Deuxième
de groupe mais premier de classe, Jacques Callouard
s’impose au volant de son Mitsubishi version
atmosphérique.
Enfin, signalons que c’est le Land
Rover de l’anglais Andy Drummond qui remporte le groupe
T1B. |