Retrouvez ici toutes les présentations et résumés de la saison 2006
Menu
 
  Accueil
 
  Web TV MPV Race
 
  News
 
   ► Photos
 
   ► Vidéos / DVD
   --> BON DE COMMANDE
 
   ► Liens
 
   ► Forum Commun
 
   ► Partenaires
 
  ► L'équipe MPV Race
 
  ► Livre d'Or
 
 Nos partenaires

 

 
Les News.... Toutes les News... 2006

RALLYE DES CIMES

Orhatégaray au sommet de son Art et de la Madeleine

Patrick Orhatégaray (photo Claude Allagarondo)

En véritable patron, Patrick Orhatégaray et son coéquipier François Hirigoyen remportent la 50ème édition du Rallye des Cimes. Ils devancent l’Anglais Alex Cole et Guy Housset qui monte pour la première fois de sa carrière sur un podium.

Ils étaient plus de 110 au départ de l’épreuve mais seulement 56 ont vu l’arrivée de ce 50ème Rallye des Cimes. Les surprises n’ont pas manqué et nous avons assisté à une course à rebondissements, sauf pour la victoire Scratch qui revient à Patrick Orhatégaray.

Une victoire largement méritée et qui démontre que sa victoire de l’an passé n’était pas un accident. Au final il précède le leader du Championnat, Alex Cole. L’anglais, après une bagarre de haute lutte avec le Souletin Anicet Garicoix, monte sur la deuxième place du podium et remporte par la même occasion sa catégorie.

Sur la dernière marche du podium on retrouve le local Guy Housset qui a signé dans le week end son premier temps Scratch. Passant à travers les embuches et les crevaisons, le pilote du Rivet a réalisé aux Cimes la plus belle course de sa carrière. Une belle récompense pour ce talentueux pilote.

Quatrième, Laurent Fouquet marque des points importants pour le Championnat. A n’en pas douter, il va tout faire pour devancer son plus grand rival Alex Cole sur les deux dernières épreuves afin de remporter le titre en fin de saison.

Nouvelle victoire de classe pour Vincent Foucart au volant de son mythique Rivet BMW. Pour accéder à cette place, il dû se cracher dans les mains puisqu’il pointait en 26ème position à l’issue du prologue. Félicitations…

Pierre Paul Dronde confirme qu’il faut compter avec lui en prenant une belle 6ème place juste devant Jean Christophe Viart. Le pilote de la « 206 » échoue à 15 secondes de la « Clio » rouge du Soule Team.

Au volant d’une voiture d’une autre génération, Didier Iribaren a tout donné voir même un peu plus pour se classer 8ème. Pascal Zielinski rentre au parc fermé avec la 9ème place en poche et précède le vainqueur de la classe T1A1 : Chris Hammond.

Alors que tout le monde attendait les frères Larroquet, la mécanique en a décidé autrement et à offert à Julien Blanque sa toute première victoire de classe en deux litres deux roues motrices. Superbe performance pour cet équipage qui s’est lancé dans le grand bain du Tout Terrain en début d’année.

Jean Dominique Caszalot remporte non seulement le Groupe T2 mais il décroche le titre de Champion de France de sa catégorie à deux épreuves de la fin. En T1B, c’est Jacques Vigouroux qui s’impose sur son Land Rover alors que Patrick Ibarra remporte, lui, la classe T2-1 et Philippe Mounié la classe T2-2.

 

 
Nos Dernières Vidéos

Spécial Caméras embarquées 2

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Best Of 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

2ème partie

Rallyes Tout Terrain 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

Sprint Car et Autocross

Is sur Tille 2007

Cliquez ICI pour voir le générique

 

1ère partie

Rallye Tout Terrain 2007

cliquez ICI pour voir le générique

Nous contacter

contactmpv@voila.fr